Blog dromannuaire.com
Maison et décoration

4 atouts écologiques des pellets à Bagnols sur Cèze

Rate this post

Conçus à partir des résidus venant de l’industrie du bois, les pellets à Bagnols sur Cèze renferment plusieurs atouts écologiques. Tout d’abord, il libère un faible taux de CO2 pendant sa combustion. Ils bénéficient également d’un bilan climatique neutre. Cerise sur le gâteau : c’est une ressource renouvelable ! Zoom sur les avantages écologiques des pellets à Bagnols sur Cèze.

Combustion renouvelable avec un bilan carbone neutre

Le saviez-vous, l’énergie issue de bois est considérée comme une énergie du soleil, mais stockée. Par conséquent, les pellets à Bagnols sur Cèze sont 100% renouvelables. Bonus : son bilan carbone est neutre ! Autrement dit, le CO2 émet par l’arbre pendant sa combustion est égal à celui absorbé pendant sa croissance. Fabriqués à base de bois recyclé, les granulés de bois prennent soin de notre environnement.

Le chauffage aux pellets à Bagnols sur Cèze : une solution durable

Se chauffer aux pellets à Bagnols sur Cèze est très écologique et durable. Pourquoi ? Car, les matières premières pour fabriquer des granulés de bois sont des résidus de bois venant de forêts gérées d’une manière durable. En outre, l’énergie utilisée pour produire des pellets est 7 fois inférieurs à celle demandée par les autres combustibles. Par ailleurs, la combustion totale du granulé de bois rejette une faible quantité de CO2. Et donc, elle ne provoque pas des effets néfastes sur les arbres. Voilà pourquoi il est totalement écologique. Concernant son rendement, il avoisine les 100 %, le rendant l’un des combustibles les plus respectueux de l’environnement.

Des matières premières recyclées et des liants naturels

Les matières premières utilisées pour fabriquer des pellets sont écologiques. En effet, pour le cas des résidus de bois résineux, aucun liant chimique n’est utilisé. Pourquoi ? Parce que la résine prend leur place, en tant que liant naturel. Concernant les pellets mixtes et feuillus, ils nécessitent l’ajout d’additif pour se former. Toutefois, pour faire un geste à la planète, il suffit de se fier aux normes de qualité et opter pour les pellets totalement résineux.

Courte durée de transport

Le dernier avantage écologique des pellets concerne la courte durée de transport. Le mieux est de toujours opter pour des pellets locaux. En effet, cela réduirait le temps de transport, et donc, l’émission de gaz dans l’air. De plus, c’est un petit geste pour l’économie locale. Pour ceux qui souhaitent acheter à l’étranger, l’idéal est de privilégier les pellets suisses, car leur production se fait aux énergies renouvelables.

Related posts

Existe-t-il un matelas pour hyver ?

Consultante en rangement: au service de votre confort

Abis Nettoyage – votre spécialiste en conciergerie et nettoyages

Leave a Comment