Blog dromannuaire.com
Loisirs et Hobbies

5 idées de team building pour motiver ses équipes à La Baule

Rate this post

Le team building, ce concept managérial qui a fait ses preuves dans de nombreuses entreprises, permet à tous les collaborateurs de s’évader dans une ambiance conviviale. Au programme, aventure, coopération et découverte. Découvrez ces activités que vous pourrez réaliser à La Baule, l’une des meilleures destinations de France.

Le rallye en voitures anciennes

Organiser un rallye en voitures anciennes pour un team building à La Baule, c’est opter pour une découverte ludique de l’une des plus célèbres et des plus belles baies du monde. En effet, la réputation de cette station balnéaire située sur le littoral atlantique, dans le département de la Loire-Atlantique, en région Pays de la Loire n’est plus à faire. Ses sept kilomètres de plage, sa côte sauvage, ses marais salants, son patrimoine culturel se découvrent à bord d’une voiture de légende comme la 2CV ou la Méhari. Les équipes seront confrontées à des énigmes dans des lieux inattendus. En somme, de l’émotion, de l’activité physique et des stimulations intellectuelles seront au rendez-vous.

Le jeu de piste urbain

Un team building à La Baule peut aussi se décliner en version citadine, dans les méandres des charmantes rues de la ville. Les collaborateurs seront enchantés de découvrir de magnifiques demeures de villégiature modernes et des villas anciennes à l’architecture typique de la Belle Époque. Au menu, un reportage photo, une enquête sur un artiste fou, des indices amusants disséminés sur le parcours, des missions insolites, sans oublier la course à pied, les pauses gourmandes et les rencontres inédites.

Le marathon en vélo

En optant pour le marathon en vélo pour son team building à La Baule, on se donne l’occasion de partir à la découverte de la région tout en faisant une activité sportive. La découverte peut se faire de manière autonome et authentique, et les équipes auront le plaisir de se perdre volontairement, ou pas, dans un joli terrain de jeu. Cependant, l’objectif n’est pas forcément de battre les champions du Tour de France ou d’avoir les jambes en compote à la fin de la journée, mais de partager un moment où l’on peut échanger sur des sujets comme la pratique de ce sport, les modèles de vélo les plus intéressants ou encore la nutrition. Cela dit, les premières arrivées pourront toujours être récompensées par un trophée.

La découverte multimission

Comme son nom le suggère, le concept de découverte multimission est composé de plusieurs parcours à effectuer sur la plage, en mer ou sur terre. Plusieurs épreuves, rocambolesques ou plus calmes, pourront donc être programmées, sachant que la ville de La Baule et ses environs offre de nombreux coins où les parcours pourront être imaginés. Cette activité à la fois ludique, sportive, originale, touristique et drôle remporte l’adhésion de ceux qui l’ont essayé grâce aux nombreuses possibilités qu’elle offre.

La course d’orientation

La course d’orientation, qui est aussi une activité très prisée par les entreprises pour leur team building à La Baule, permet aux participants de plonger au cœur d’une nature préservée à travers un jeu de piste et d’orientation mêlant découverte et activité sportive. À la manière des explorateurs, les collaborateurs auront la surprise d’essayer des appareils de technologie moderne et des techniques d’orientation anciennes. À la fin des épreuves, ils pourront se détendre en partageant leur expérience.

Related posts

Qu’est-ce qu’un skate électrique tout terrain ?

Les étapes à suivre pour mieux réussir sa soirée évènementielle à Strasbourg

Sélectionner avec succès le ring de boxe le mieux adapté à vos besoins

Leave a Comment