Blog dromannuaire.com
Commerce et Economie

A qui faire appel pour réussir l’agencement de sa boulangerie ?

Rate this post

Vous êtes sur le point d’ouvrir une boulangerie pâtisserie dans l’Ain et avez besoin de conseils de professionnels pour réussir l’agencement de votre magasin ? Faites appel à une équipe professionnelle qui, tout en comprenant votre vision, est capable de vous orienter pour créer un espace convivial, agréable et aménagé avec cohérence et dans un design plaisant.

Travaillez avec des professionnels pour l’agencement de votre boulangerie

Tout d’abord, prévoyez une réunion préliminaire pour discuter avec l’équipe d’agencement de votre boulangerie. Voici quelques points importants à aborder durant cette réunion : la taille de votre espace, en tenant compte de l’atelier; l’emplacement de votre magasin; le type de produits de pâtisserie et de boulangerie que vous souhaitez proposer et enfin, le profil de votre clientèle. Ensuite, dressez une liste des équipements nécessaires à votre boulangerie pâtisserie, tant dans le magasin que dans l’atelier : grille de cuisson, four de boulangerie et four de pâtisserie, four pour point chaud, laminoir, pétrin, vitrine réfrigérée, trancheuse, tours à gâteaux et viennoiseries.

Misez sur les matières traditionnelles pour l’agencement de votre boulangerie

Il est important que votre équipe d’agencement puisse donner une évaluation des travaux éventuels à réaliser pour la mise en place des équipements et l’organisation des lieux. Posez votre budget, et réfléchissez avec l’équipe sur les possibilités et les priorités, en gardant toujours trois principes en tête.

Premièrement, pensez à la valorisation de vos produits : votre agencement doit mettre vos produits phare en exergue, bien en vue de la clientèle, tant à l’intérieur de la boutique qu’à l’extérieur. Deuxièmement, soyez exigeant sur la convivialité: vos clients fidèles aiment à retrouver leurs marques, leurs coins préférés et y avoir leurs petites habitudes, vos clients de passage ou potentiels pourront aussi être facilement attirés par cette ambiance chaleureuse. Troisièmement, pensez à un agencement logique pour votre atelier, de manière à ce que vos employés puissent circuler rapidement.

Une boulangerie évoque toujours la bonne table et les bons produits du terroir. Les clients sont d’ailleurs très sensibles au décor. Pour l’agencement de votre boulangerie pâtisserie, optez pour des matières traditionnelles et autant que possible, évitez de donner un aspect « plastique » qui risque d’être impersonnel et froid. Préférez le bois brut, la pierre, la brique, l’osier et le fer forgé qui rappellent une certaine originalité, sans s’éloigner de la tradition. Votre agencement et le décor de votre boulangerie doivent inspirer la confiance et un esprit chaleureux.

Related posts

Les façons de s’équiper d’une alarme

Prestations sur mesure de crédit responsable en Suisse

Le sur mesure à portée de main

Leave a Comment