Blog dromannuaire.com
Immobilier et BTP

Architecture luxueuse: des réalisations dans l’air du temps

Architecture luxueuse, ce qu'il faut savoir

Eriger des résidences de prestige totalement respectueuses de la nature, c’est l’un des challenges qu’affront avec brio le constructeur Eric Arnoux. Ne craignant aucune innovation, il se concentre désormais sur des réalisations architecturales de très grande exigence, dont l’élégance contemporaine s’accorde parfaitement avec une démarche donnant la priorité au respect de l’environnement.

Cette éthique est dans l’air du temps, et se fonde sur la pensée que le luxe authentique ne peut se vivre avec joie que si l’on sait que l’on ne contribue pas à détruire la planète et ses paysages.

Dans le domaine élitiste de l’immobilier de prestige, conçu pour des grosses fortunes, il convient de placer au coeur de ses engagements l’idée de ne proposer que des demeures qui composent avec les énergies renouvelables, les matériaux recyclables tels que le bois, les briques traditionnelles ou les crépis minéraux. Additionnés, ces petits gestes en faveur de l’environnement aboutissent finalement à ce qu’une maison développe un bon bilan écologique, et cela encore davantage si l’on se préoccupe aussi de la construire de manière à ce qu’elle soit bien isolée et soit même munie de cellules photovoltaïques ou de de pompes à chaleur.

Des promotions architecturales éco-compatibles

L’industrie du luxe et spécialement de l’immobilier haut de gamme est la victime d’une image négative car on l’accuse facilement de gaspillage de ressources qui pourraient être indispensables à d’autres gens que les millionnaires. Ce n’est pourtant là qu’une idée préconçue, qui ne résiste pas à un raisonnement plus approfondi. En-effet, l’aisance financière ne signifie pas acheter sans limite des objets inutiles, les emmagasiner, n’en avoir pas l’usage et s’en débarrasser rapidement… non, le vrai luxe est à vrai dire une philosophie de la vie qui poursuit la perfection et l’élégance en toutes circonstances, et ceci aussi dans le secteur de l’immobilier.

C’est en pleine conscience de ceci qu’Eric Arnoux intègre dans tous ses projets une réflexion environnementale, qui s’illustre notamment par l’utilisation de techniques artisanales et métiers d’antan, ou par la mise en oeuvre de matériaux indigènes ne nécessitant pas de longs transports.

Construire avec l’envie de ménager l’environnement inclut aussi de penser au bilan énergétique futur de la maison, et donc privilégier des éclairages et des chauffages sobres en dépense énergétique: tout cela coûte plus cher qu’une construction bas de gamme, mais si la richesse ne facilite pas l’investissement pour l’avenir, quelle est son utilité?

Eric Arnoux, promoteur du futur

Nous avons tous quelque part dans la tête le souhait de vivre un jour ou l’autre dans une magnifique villa, même si ce n’est que pour des vacances! Avec PureConcept vous avez désormais la possibilité de séjourner dans une villa de grand luxe, dans l’un des plus beaux paysage qui soit sur Terre.

Décidez ce que vous préférez, montagne ou océan, capitale ou campagne, vacances actives ou délassantes… les formules proposées par Eric Arnoux sont forcément exceptionnelles de faste et de bien-être, et ont clairement pour cible de très hauts revenus. Finalement, qu’est-ce que le luxe véritable, si ce n’est d’être en mesure d’obtenir la beauté, dans une idée qui fait la synthèse entre grandeur, élégance et délicatesse?

L’authentique luxe n’est jamais m’as-tu-vu ou bourgeois, il ne s’agit pas là d’avoir du marbre partout ou de la marqueterie précieuse dans toutes les chambres: le principe c’est que les intérieurs soient vastes, éclairés naturellement, pourvus de grandes fenêtres, qu’ils donnent sur de belles échappées visuelles, qu’ils soient silencieux, climatisés si nécessaires et meublés avec grâce. Chez PureConcept, tout cela a été bien perçu, et c’est probablement pour ce motif que les résidences de grand faste que propose ce spécialiste de l’immobilier répondent avec justesse à vos désirs les plus élevés.

Related posts

Tout ce que vous devez savoir sur l’agrandissement d’une maison

Les étapes à suivre pour l’évaluation efficace d’un bien

Comprendre l’assurance loyer impayé

Leave a Comment