Blog dromannuaire.com
Mode et vêtements

Bien choisir un bracelet perle pour homme

Actuellement, les sites e-commerce et les boutiques physiques proposent de plus en plus de boucles oreille pendentif avec perle, bracelets et notamment de bijoux perles pour les hommes. Ceci est dû aux demandes qui sont de plus en plus fortes, non pas à cause d’un penchant vers le côté féminin, mais tout simplement en raison du désir d’apporter une touche d’élégance au look au quotidien.

Comment choisir la taille des perles idéale pour un bracelet homme ?

De manière générale, les professionnels conseillent de prendre en compte la corpulence, le style vestimentaire ainsi que le gabarit pour faire le choix de la taille idéale pour les perles d’un bracelet. En effet, il est courant que les hommes qui sont plus grands tendent vers les perles de grande taille qui mesurent entre 10 et 14 mm.

Cependant, les hommes plus fins ont tendance à choisir des gemmes de petite taille (6mm à 8 mm). Bien évidemment, la préférence sur la dimension des perles dépend des goûts de celui qui va porter le bracelet. Il peut se baser sur son look, ses activités, son métier, son âge, etc.

Comment se retrouver parmi une large panoplie de couleurs pour un bracelet pour homme ?

Les bracelets avec perle de Tahiti de couleur noir mat ou brillante sont les plus prisés par les hommes. Néanmoins, les bracelets de couleurs chaudes comme le gris et le marron ne sont pas laissés de côté, car 30 % des hommes choisissent cette couleur.

Enfin, les statistiques indiquent que 20 % des hommes portent des bracelets perle Tahiti de couleur bleu, vert ou encore rouge. Il convient de préciser que ces pourcentages n’influent pas sur le choix, car tout le monde a sa préférence et son goût.

Comment choisir entre les systèmes de fermeture pour un bracelet de perles pour homme ?

Si vous n’êtes pas à l’aise en portant toujours votre bracelet, alors la fixation élastique en silicone extensible représente le meilleur choix. Pratique, elle est facile à enlever. À l’inverse, si vous aimez porter votre bracelet à tout moment, alors optez pour le mécanisme de fixation en cordon réglable.

Il se peut toutefois qu’un modèle à cordon ne soit pas convenable si le porteur réalise fréquemment des activités comme jouer de la guitare ou faire du bricolage par exemple. En effet, le bracelet risque de gêner. Dans tous les cas, le choix du bracelet dépend de ce qui met chacun à l’aise.

Related posts

Pourquoi avez-vous besoin d’une maquilleuse professionnelle ?

Quelques conseils pour se lancer dans la vente de vêtements

Comment acheter votre parfum à petit prix ?

Leave a Comment