Blog dromannuaire.com
Loisirs et Hobbies

Colonie de vacances 12 ans : un grand choix d’activité

Les colonies de vacances ont été programmées pour que les enfants vivent ensemble dans l’harmonie et le respect des autres. Ce type de voyage a donc pour objectif d’enseigner les enfants à être sociable et à partager. L’individualisme n’est pas au rendez-vous durant ce séjour. Plusieurs choix d’activités sont proposés selon les catégories de colonie de vacances.

Les colonies de vacances : séjours d’apprentissage et de socialisation

La colonie de vacances 12 ans est un séjour d’apprentissage qui se passe en plein cœur de la nature. Durant le séjour, les enfants vont pouvoir découvrir différents lieux, pays, cultures… Ce genre de vacances permet aussi de découvrir de nouveaux espaces et faire la connaissance des autres adolescents. Par la suite, partir en colonie de vacances signifie pratiquer de nouvelles activités sportives, culturelles, à thèmes ou encore artistiques. Grâce à celles- ci, les enfants trouvent une place au sein du groupe et peuvent affirmer leur personnalité. Ils vont apprendre à respecter les autres et surtout à comprendre que dans la vie, il existe des règles à respecter.

Les différentes activités en colonie de vacances

Le séjour en colonie de vacances 12 ans est programmé par de multiples activités. L’organisateur du voyage fait tout son possible pour rendre le séjour plus intéressant et moins ennuyeux possible. Pour cela, il organise diverses activités culturelles et sportives pour faire plaisir aux enfants durant le voyage de groupe. Les enfants peuvent s’amuser en faisant des jeux de société comme le Monopoly, le domino, le ludo. Ils peuvent explorer l’endroit en jouant au cache-cache ou le trésor du pirate. Grâce aux diverses activités individuelles et collectives comme le vélo, l’escalade, les randonnées, le feu de camp, les jeux de société, les enfants vont s’épanouir avec les autres.

Les types d’activités des colonies de vacances à la mer

La plage offre un espace de loisir et de divertissement par excellence pour les enfants, car ils peuvent réaliser diverses activités tout aussi amusantes et relaxantes. La surface sableuse par exemple est un terrain de jeu pour les enfants. Ils peuvent construire des châteaux de sables avec un sceau, une pelle et autre outil. Certains enfants préfèrent jouer au football ou au Beach soccer sur la plage en installant deux buts sur les côtés opposés. C’est le même principe pour les enfants qui préfèrent les Beach volley ou le badminton, il suffit de poser un filet et le match peut commencer. Après, les enfants peuvent jouer avec les vagues et se promener sur la surface mouillée du sable en collectant au maximum des coraux et coquillages. Ce genre d’activité à l’air simple apporte beaucoup de plaisirs aux enfants surtout s’ils récoltent de nombreux types de coquillages.Pour les enfants qui savent nager ou qui veulent apprendre la natation sur la mer, des encadreurs de la colonie de vacances 12 anspeuvent leur accompagner dans leur aventure et les aider à nager dans une surface moins profonde. Mais la plupart du temps, la natation est interdite aux petits enfants.

Related posts

Les étapes à suivre pour mieux réussir sa soirée évènementielle à Strasbourg

Un surprenant magicien pour vos événements en Suisse

5 idées de team building pour motiver ses équipes à La Baule