Blog dromannuaire.com
Non classé

Comment choisir une voiture sans permis ?

Rate this post

Les voitures sans permis connaissent un véritable succès auprès de nombreux usagers. En effet, elles sont faciles à conduire et sont de petite taille. Toutefois, si vous souhaitez également les conduire, il faut choisir le modèle qui vous convient. Voici, pour vous, quelques conseils.

Déterminez vos besoins

De nombreux modèles de voitures sans permis sont disponibles sur le marché. Il vous est, toutefois, d’une grande importance que vous évaluiez vos besoins avant de fixer votre choix. Voulez-vous l’utiliser pour vous déplacer en ville ? Vous voulez conduire une petite voiture utilitaire ou un modèle plus sportif ? Dans tous les cas, vous devez savoir qu’il existe toujours un modèle qui répond à vos besoins.

Il convient de souligner que la vitesse maximale d’une voiture sans permis est de 45 km/h. Ce qui revient à dire qu’il ne vous est pas possible de la conduire sur une autoroute ou encore sur une voie express. Pour ce faire, vous devez être âgé de plus de 16 ans.

Définissez votre budget

Pour choisir une voiture sans permis, il est indispensable de déterminer votre budget. À titre d’exemple, vous pouvez vous procurer une nouvelle voiture si vous disposez de 10 000 euros. Vous pouvez également vous tourner vers une voiturette d’occasion. Neuf ou d’occasion, vous allez toujours avoir un large choix que ce soit pour la marque ou pour le modèle.

Actuellement, les démarches ont été simplifiées pour l’acquisition d’une voiturette en raison de la présence de plusieurs sites de vente ligne. Vous devez toutefois vous assurer que les voiturettes d’occasion soient fiables. Avant de choisir, prenez le temps d’essayer un ou plusieurs modèles, et ce, que vous achetiez un modèle de voiture sans permis en ligne ou chez un concessionnaire.

Ce que vous devez aussi prendre en compte

En testant différents véhicules, vous pouvez faire une comparaison et une évaluation des points négatifs et des atouts de chaque marque. Ainsi, vous saurez si la voiture a été débridée ou non. Il s’agit d’un facteur très important, car la loi proscrit le débridage d’une voiturette. S’agissant d’une intervention au niveau du moteur, il est recommandé de faire appel à un spécialiste afin qu’il puisse effectuer la vérification.

Renseignez-vous également auprès de votre garage, ou votre concessionnaire, sur les conditions d’entretien de la voiture sans permis. N’oubliez pas d’inclure le coût de l’assurance dans votre budget. En effet, celle-ci représente une somme considérable qui peut aller de 600 à 800 euros l’année.

Related posts

Délit routier et le recours à un avocat

Le convoyage de véhicules : une solution à ne pas omettre

Solliciter le service d’un weddingplanner : les avantages

Leave a Comment