Blog dromannuaire.com
Santé et Hygiène

Entreprise de nettoyage : le détail de ses prestations

Rate this post

La propreté du lieu de travail est un élément déterminant du confort et du bien-être des salariés. Les employeurs ont généralement recours à des entreprises de nettoyage pour garder leurs installations propres et permettre aux collaborateurs comme aux visiteurs de bénéficier d’un cadre agréable. Découvrez dans cet article les missions d’une société de nettoyage 92, leurs méthodes de travail ainsi que les conditions d’exécution de la prestation.

Périmètre d’intervention des entreprises de nettoyage 

Vous gérez un local commercial, des bureaux professionnels ou un immeuble en copropriété ? Sachez que le recours à une entreprise de nettoyage est indispensable pour entretenir l’hygiène et la salubrité des lieux. Une entreprise spécialisée dans le nettoyage va prendre en charge différentes tâches relatives au nettoyage et à la désinfection des immeubles accueillant du public. Les conditions d’exécution de la prestation sont définies dans un cahier des charges précis et un contrat signé établit le cadre de son intervention (surfaces à nettoyer, durée, fréquence, tarif, etc.).

Le nettoyage des surfaces de travail fait partie des tâches prioritaires confiées au sous-traitant. En effet, le mobilier de travail, les écrans d’ordinateur et autres plans de travail s’empoussièrent rapidement et nécessitent un nettoyage régulier. Les agents d’entretien et techniciens d’hygiène utilisent des détergents spécifiques pour dépoussiérer et dégraisser les surfaces de travail, sans risque de les détériorer. L’époussetage concerne également les autres surfaces et machines que sont les radiateurs, les imprimantes, les luminaires, les conduits d’aération.

Outre le nettoyage et le lustrage de différentes surfaces, le prestataire est amené à assurer l’entretien des parties communes (salle de réunion, salle de pause, cuisine, salle d’impression), l’hygiène des sanitaires, la désinfection des portes de bureau et des ascenseurs, le vidage des poubelles ou encore l’entretien des tissus des chaises, fauteuils et sofas. Bien sûr, le client a la possibilité de choisir entre un service global couvrant l’ensemble des opérations susmentionnées ou opter pour une prestation à la carte pour des tâches de nettoyage spécifiques. Dans tous les cas, la sous-traitance demeure une solution très avantageuse puisqu’elle vous fait fi des contraintes d’investissement matériel et de charges salariales.

Service ménage pour les particuliers

Il n’y a pas que les entreprises qui ont recours aux services d’une société de nettoyage. De plus en plus, des professionnels du nettoyage copropriété Île de France interviennent chez les particuliers pour nettoyer le sol, les meubles ou les équipements électroménagers.

Les services de ménage chez les particuliers ont pour avantage d’être particulièrement modulables. Ainsi, vous avez la possibilité de demander une prestation spécifique, par exemple le dégraissage des tissus du sofa, et effectuer vous-même les autres tâches de nettoyage.

Related posts

En quoi consiste le massage ayurvédique ?

Comment bien choisir votre eliquide?

6 façons qui montrent que travailler peuvent améliorer votre estime de soi

Leave a Comment