Blog dromannuaire.com
Immobilier et BTP

La production audiovisuelle au service de la création d’annonces immobilières

Se démarquer est essentiel dans le domaine de l’immobilier. Les agences misent de plus en plus sur des visites un peu particulières pour retenir l’attention de leurs clients. Elles utilisent à cet effet des contenus vidéo et photo de qualité pour séduire les futurs acheteurs ou locataires.

Convaincre les clients avec des photos

Les photos sont devenues incontournables dans le secteur de l’immobilier pour attirer l’attention des clients. En effet, elles donnent des détails pertinents sur les biens immobiliers à vendre ou destinés à la location. Elles doivent ainsi donner une première idée du potentiel d’un logement. Des études ont démontré que les photos ont permis de convaincre jusqu’à 85 %des personnes à la recherche d’un bien pour l’acheter ou le louer.

La première photo d’une annonce encourage les clients à s’y intéresser davantage. Ainsi, elle doit être de qualité pour obtenir l’effet escompté.

Il est aussi bon de savoir que 25 % des acheteurs préfèrent consulter d’autres annonces si la première photo n’est pas convaincante. Les vendeurs ou les bailleurs doivent donc choisir des photos de qualité professionnelle pour leurs annonces. Cela est nécessaire pour vendre dans le plus bref délai un bien ou trouver rapidement un locataire.

La vidéo pour séduire les clients

Ce type de contenu est également très apprécié. Il est plus intéressant que les photos, car il permet de présenter sous plusieurs angles un bien immobilier. Aujourd’hui, le format vidéo est populaire. Le nombre de vues élevé sur YouTube et les réseaux sociaux le démontre. Les agences immobilières peuvent par conséquent profiter des avantages des vidéos pour présenter d’une manière originale les biens qu’elles mettent en vente. Elles améliorent par la même occasion leur image de marque.

Il convient cependant d’utiliser des vidéos de qualité. S’adresser à un professionnel est de ce fait nécessaire pour profiter d’un excellent montage et d’un format de bonne qualité. Ainsi, faire appel à une agence experte en réalité virtuelle établie à Bordeaux permet de réussir les visites 3D.

Une vidéo permet également aux clients d’imaginer l’aménagement futur des biens qui les intéressent. De plus, elle influence la décision d’achat.

Bien exploiter les photos et les vidéos

Pour vendre un bien immobilier, les vendeurs doivent mettre en avant les atouts de l’appartement ou de la maison avec des photos ou des vidéos. Ces contenus sont ainsi devenus indispensables pour mettre en valeur les biens. Il faut les soigner pour obtenir les résultats souhaités. Il arrive même que des vidéos et des photos de qualité associées à une annonce influent sur le prix d’un bien en particulier.

Related posts

Architecture luxueuse: des réalisations dans l’air du temps

Installer un plancher chauffant hydraulique

Chalets et appartements d’exception: le prestige selon Eric Arnoux

Leave a Comment