Blog dromannuaire.com
Artisanat

La réflexion pour éviter les désagréments

Rate this post

Chacun a besoin un jour de faire appel à une société, un artisan ou une entreprise afin de lui apporter un service ou une prestation.

Les offres et les services varient en fonction des besoins et s’y retrouver et parfois le chemin du combattant.

Regardez à deux fois pour éviter les mauvaises surprises

Lorsque vous faîtes appel à un artisan, il est important de procéder à certaines vérifications indispensables à la bonne suivie de votre affaire.

Certains corps de métier sont associés de manière obligatoire à la souscription  d’assurances permettant la protection du consommateur en cas de problèmes ou de litiges.

Les litiges et les désagréments sont monnaies courantes aujourd’hui et les procédures dans les tribunaux de commerces mettent des délais importants avant d’être traitées.

Avant de signer un devis, certaines précautions sont à mettre en oeuvre.

La première chose est de vérifier si l’entreprise existe grâce à des sites d’enregistrements. Certaines sociétés ne sont plus immatriculées et exercent toujours.

Vérifiez ensuite les différentes mentions présentes sur le devis afin de connaitre les tenants et les aboutissants du contrat. En cas de doute, demandez des explications écrites afin de vous protéger.

Il est également nécessaire de solliciter plusieurs entreprises avant de vous décider. En faisant 2 ou 3 devis par des prestataires différents, vous connaitrez le positionnement tarifaire de vos artisans.

Si vous ne connaissez personne pouvant vous conseiller grâce au bouche à oreilles, des plateformes en lignes sont capables de vous proposer des professionnels gratuitement pour vous faire des devis.

Tous les secteurs d’activités sont concernés et des professionnels sont présent sur tous le territoire afin de répondre aux besoins des internautes.

Ces site de mise en relation sont totalement gratuits pour les utilisateurs. Les frais sont supportés par les professionnels lorsqu’ils sont mis en relation avec des clients potentiels.

Une sélection des professionnels est également faite pour faire la différence entre les prestataires sérieux et non sérieux.

Leave a Comment