Blog dromannuaire.com
Informatique et Internet

La solution Cloud pour entreprise séduit de plus en plus de sociétés

Rate this post

Compte tenu de l’intérêt croissant que portent les sociétés sur les solutions Cloud, ces dernières sont proposées sous diverses formes. Bien qu’elles aient l’avantage d’être flexibles et d’offrir aux entreprises un gain de temps et d’argent, le service qu’elles proposent n’est souvent pas le même. En effet, certaines peuvent offrir un système de téléphonie en plus de l’hébergement des données, d’autres se limitent à ce dernier. Pour pouvoir déterminer le service Cloud pour entreprise approprié, il est d’une grande importance de prendre en compte certains éléments essentiels.

I. Que votre solution Cloud soit accessible directement depuis n’importe quel appareil

Si vous ne pouvez accéder à votre solution Cloud qu’à partir de vos ordinateurs, le service n’est peut-être pas suffisant pour votre entreprise. D’une manière générale, un bon système d’hébergement est accessible à partir d’une tablette ou d’un smartphone. Ainsi, si vous souhaitez savoir si votre hébergement Cloud est adapté à vos besoins, vérifiez si celui-ci dispose d’une application pouvant être utilisée sur vos appareils mobiles. La flexibilité est, d’ailleurs, l’un des avantages que doivent offrir les solutions Cloud. Si le service proposé n’est pas flexible, il pourrait ne pas être adapté aux exigences de l’activité de votre société.

II. Vos documents édités dans le Cloud

Il n’est pas facile d’éditer des documents au sein même du Cloud. Cette fonction n’est pas incluse dans plusieurs solutions Cloud. Il est donc important de procéder à la vérification de votre future solution Cloud afin d’être sûr que vous pourrez effectuer des modifications sur vos documents.

III. La synchronisation de vos fichiers en temps réel

Si l’édition directe du document n’est pas possible, vérifiez si vous avez la possibilité d’ouvrir celui-ci hors du service d’hébergement. Ensuite, vous pourrez modifier et synchroniser le document. Cependant, avec certaines solutions d’hébergement, vous serez obligé de transférer le fichier de façon manuelle. Cela peut pourtant constituer une perte de temps considérable.

IV. Solution Cloud : le partage de vos fichiers

Il est crucial pour une entreprise de pouvoir transférer des fichiers. En général, les services Cloud offrent et facilitent cette possibilité avec les fichiers stockés. Toutefois, elle n’est pas permise par l’ensemble des systèmes Cloud. Veiller donc à bien lire ce que votre service vous offre par rapport à cette démarche.

V. La lecture de vos musiques et vidéos

Généralement, les fichiers multimédias sont très lourds. C’est pourquoi ils sont les premiers à être stockés sur le Cloud. Optez donc pour une solution d’hébergement vous offrant la possibilité de stocker de nombreux fichiers multimédias. Avec certaines solutions, vous pouvez également visionner vos vidéos et musiques à distance.

VI. Le coût du service

Sur le marché, il vous est possible de trouver une multitude d’offres Cloud entreprise. En établissant une liste, vous pourrez les comparer. Ainsi, vous parviendrez à déterminer le type de service adapté ainsi que son prix.

Related posts

Comment trouver une agence internet en Suisse romande?

Comment choisir la meilleure agence de référencement naturel?

Création et référencement de sites internet à Lausanne

Leave a Comment