Blog dromannuaire.com
Non classé

Le DAF, un expert indispensable pour une entreprise

Le Directeur Administratif et Financier ou DAF contribue au développement stratégique et financier d’une entreprise. Il coordonne la politique financière d’une société. DAF consultant Haute Savoie joue un rôle essentiel dans l’obtention d’un financement ou d’un investissement. Plus de détails.

DAF à mi-temps

Le DAF occupe une place importante au sein d’une entreprise. Il collabore avec le dirigeant et le conseil sur les projets d’investissement. Il prend en charge la gestion du service financier et administratif. De plus, il contrôle la trésorerie et la comptabilité d’une société. Le Directeur Administratif et Financier effectue des analyses financières et met en place les prévisions budgétaires. Il veille à trouver les financements (crédits d’impôt, lever de fond…) nécessaires au développement d’une entreprise. Le Directeur Administratif et Financier aide les partenaires financiers à comprendre les projets de l’entreprise.

En général, engager un DAF à temps plein représente une dépense colossale pour une entreprise. En effet, son salaire se situe entre 55 k€ et 70 k€ par an. Les PME qui ont besoin de son niveau d’expertise préfèrent donc collaborer avec un consultant DAF Haute Savoie. Un professionnel recruté à temps partiel, moins coûteux qu’un DAF sous le statut de salarié.

Le DAF externalisé Haute Savoie conserve sans indépendance. Il est généralement rémunéré par une société de portage salarial.

DAF en portage salarial : divers avantages

Le Directeur Administratif et Financier est indispensable au sein d’une société qui souhaite se développer. Le DAF en portage salarial apporte de nombreux avantages. D’abord en matière de coût, il est plus abordable que le recrutement d’un professionnel pour un contrat à long terme. L’entreprise signe simplement un contrat de prestation avec la société de portage salarial pour profiter des services du DAF porté.

Côté prestation, le DAF répond spécifiquement aux besoins d’une entreprise. Il l’aide à assurer une meilleure gestion financière. Il contribue efficacement à son développement pour devenir plus compétitif.

Le DAF mi temps Annecy accomplit rigoureusement ses missions. Il est bon à savoir que la forme d’emploi de portage salarial n’engendre aucun coût supplémentaire.

Quel DAF en portage salarial choisir ?

Ce professionnel est un élément important au sein d’une société. Pour bien le choisir, il convient de prendre en compte son parcours professionnel. Analysez bien son profil. Prenez le temps d’étudier ce qui lui permet de se différencier des autres DAF. S’il est au service de plusieurs entreprises, assurez-vous qu’il ne travaille pas pour la concurrence. Le Directeur Administratif et Financier idéal intervient avec professionnalisme.

Related posts

Les astuces pour réussir l’organisation mariage Lyon

Le convoyage de véhicules : une solution à ne pas omettre

Tout savoir sur la clairvoyance

Leave a Comment