Blog dromannuaire.com
Société

Le massage body-body intéresse la médecine

Rate this post

Actuellement, le massage naturiste, surtout le massage body-body, est considéré comme faisant partie des thérapies validées par les professionnels de santé. En effet, le bien-être d’un patient a toujours la priorité dans les services de médecine. Comme les massages sont efficaces, ils ont connu une croissance importante en France ces derniers temps. Efficace pour lutter contre les tensions et le stress, le massage body-body est donc estimé comme étant une réelle thérapie.

Un massage body-body qui assure relaxation et détente

Les massages naturistes ont pour finalité de rompre les barrières du patient. Pour y parvenir, la pratique du massage body-body ou body to body (corps à corps) constitue le meilleur moyen. Il a d’ailleurs la réputation d’être dynamisant en plus de procurer, durant une séance, un moment de plaisir et de détente aux patients.

Le massage procure les mêmes bienfaits qu’un massage classique grâce aux diverses pressions exercées sur les muscles. Il ne concerne donc pas uniquement les mains, mais le corps dans son intégralité. Les touchers, caresses et effleurements permettent au patient de ressentir toutes les sensations qu’il n’a pas encore connues ou assumées.

Le massage body-body est également considéré comme une sorte de méditation sensuelle. En effet, ce ne sont pas uniquement les muscles qu’il vise, mais plutôt il vous permet de ressentir un bien-être et une plénitude en vous atteignant au plus profond de vous-même à l’issue de la pratique. Les masseuses/masseurs professionnels pratiquent le massage body-body qui est d’ailleurs proposé dans de nombreux centres de bien-être.

En quoi consiste le massage body-body ?

La durée d’une séance de massage body-body est d’une heure environ. Il est possible de le pratiquer à domicile pour les couples ou bien dans les salons de massage naturiste. Sa pratique nécessite la participation de deux personnes.

Les meilleures conditions pour bien stimuler tous les sens sont : une pièce avec des lumières tamisées, diffusion d’une essence aromatisée, utilisation d’une huile de massage comestible ou d’une huile essentielle pour recouvrir tout le corps des personnes impliquées.

Le corps tout entier du patient et celui du masseur sont sollicités pour un massage réciproque en plus de l’usage des mains. Les pieds entrent en contact et les jambes se mêlent et se démêlent. Le patient doit être ouvert au message exprimé par le masseur.

Nota bene

Le massage érotique est surtout recommandé aux couples. En effet, ce dernier amplifie leur désir mutuel en les poussant au partage. Les gestes d’attention et de tendresse qu’ils auront échangés pendant la séance constituent le moteur de leur vie amoureuse.

Leave a Comment