Blog dromannuaire.com
Commerce et Economie

L’éclairage une science en évolution constante

Rate this post

L’ampoule à incandescence nous a déjà dit au revoir au début du mois de septembre, date officielle à laquelle elle arrêterait de fabriquer. Désormais, le pari est clair: des lampes halogènes mais surtout des lampes à LED. Dans Engadget Smart Home, nous avons déjà parlé des avantages de l’éclairage LED, mais aujourd’hui, nous voulons aller un peu plus loin.

Une transformation en profondeur des matériels d’éclairage

Pour cela, nous essaierons de fournir non seulement des données théoriques et techniques, mais également des informations pratiques et utiles afin que, si vous avez des questions, soyez résolus. Et si ce n’est pas le cas, vous le commentez et nous le résolvons. Par conséquent, nous commençons notre spécial sur l’éclairage LED, la lumière du présent et du futur.

Qu’est-ce que l’éclairage LED?

Une diode électroluminescente (LED) est une diode à semi-conducteur capable d’émettre de la lumière. Pendant de nombreuses années, il a été utilisé dans divers périphériques. En particulier, les boutons servant à indiquer des états, tels que les boutons d’un DVD ou les couleurs, indiquent si le périphérique est activé (vert) ou désactivé (rouge).

Le premier LED a été développé en 1927 par Oleg Vladimírovich Lósev, mais ce n’est que dans les années soixante qu’il a commencé à être utilisé dans l’industrie. Depuis lors, des progrès ont été accomplis et des premières LED pouvant uniquement être construites en rouge, vert ou jaune, avec une faible intensité lumineuse, nous sommes passées à de nouvelles lampes pouvant offrir une lumière blanche et suffisante pour éclairer une pièce.

Les leds sont utilisés partout pour leur excellente luminosité et leur qualité de produits.

Cette technologie est aussi utilisée dans le projecteur exterieur led ce qui permet de bénéficier de tous les avantages de ce matériel.

 

 

Related posts

A qui faire appel pour réussir l’agencement de sa boulangerie ?

Votre système d’alarme vous veut du bien

Les façons de s’équiper d’une alarme

Leave a Comment