Blog dromannuaire.com
Tourisme et Hébergement

Les différents quartiers intéressants à Chamonix

Si vous avez opté pour Chamonix pour votre prochaine destination de vacances, il est conseillé de connaitre à l’avance les divers endroits où vous pouvez trouver un hébergement une fois sur place. Pour trouver une résidence vacances Mont Blanc, voici quelques lieux que vous devez savoir.

Que propose le centre-ville ?

Si vous avez décidé de partir en vacance à Chamonix, le village propose tout ce dont vous avez besoin en matière d’hébergement. Il y en a pour tous les goûts et les budgets. Chacun peut trouver facilement l’hôtel, le chalet ou l’appartement weekend Chamonix qui lui convient selon la durée de son séjour.

Rendez-vous dans le centre-ville pour commencer la visite de Chamonix. Vous serez près des téléphériques pour vous rendre dans les domaines skiables de la région. De plus, vous accédez facilement aux parcours de randonnées.

Ainsi, empruntez le téléphérique pour partir à la découverte de l’Aiguille du Midi (3 842 m d’altitude) ou le Bréven (2 525 m d’altitude). Le centre-ville de la vallée regroupe aussi de nombreuses vacances résidence tourisme Chamonix et des hôtels. Il propose également divers restaurants permettant de goûter des spécialités savoyards.

Les atouts de la commune de Chamonix

Cette commune de Haute-Savoie située entre le Mont-Blanc et les massifs des Aiguilles Rouges partage la frontière avec la Suisse et l’Italie. Elle compte près de 8 700 habitants. Elle attire chaque année les amateurs d’alpinisme et de ski. Près de 3 millions de touristes visitent au cours d’une année Chamonix.

Il s’agit de l’une des communes les plus hautes de France. Pour la visiter sereinement, il convient d’opter pour la location appartement Mont Blanc.

Saint-Gervais-les-Bains, un quartier prisé

Si vous êtes à la recherche d’un endroit pour dormir à Chamonix, pensez à chercher du côté du quartier de Saint-Gervais-les-Bains. Ce dernier dispose de plusieurs hébergements pour passer un séjour exceptionnel. Vous pouvez trouver facilement une location vacances Mont Blanc correspondant à votre budget. Saint-Gervais-les-Bains propose une station thermale appréciée par les visiteurs depuis de nombreuses années.

Si vous ne trouvez pas votre bonheur à Saint-Gervais-les-Bains, tentez votre chance dans le quartier Les Praz-de-Chamonix. Un endroit qui regorge de plusieurs établissements proposant la location vacances Chamonix. Les Praz-de-Chamonix vous permettent de vous retrouver près du téléphérique de La Flégère. Ainsi, si vous aimez faire de l’escalade, du ski ou de la randonnée, vous pouvez vous rendre rapidement sur le massif La Flégère pour pratiquer votre activité préférée.

Related posts

Découvrir la plaque tournante du tourisme polynésien, la belle Tahiti

Indemnités avion en retard : quels sont vos droits ?

Vacance à Bangui : que faire pendant son séjour ?