Blog dromannuaire.com
Loisirs et Hobbies

Les étapes à suivre pour mieux réussir sa soirée évènementielle à Strasbourg

Rate this post

Organiser une soirée n’est pas une chose facile et pour cela il faut avoir de bonnes astuces pour y parvenir. La rigueur et un minimum de connaissance sont les éléments clés pour réussir la tâche. Voici quelques techniques pour réussir votre organisation.

1- Préférez un endroit adapté

Pour mettre vos invités à l’aise, choisissez un endroit spacieux. Mais avant tout, il est important de connaitre le nombre des invités, et à partir de cela, vous pouvez choisir lieu où se tiendra votre soirée évènementielle.

L’accès doit être facile. Le mieux est de choisir un endroit pas trop loin du centre-ville ou un quartier à proximité des transports en commun.

Internet sera votre meilleure alliée afin de trouver un lieu adapté pour votre évènement à Strasbourg. Vous n’aurez plus qu’à préparer votre budget pour la location de l’espace.

Sur internet, vous trouverez les informations nécessaires concernant la salle de réception, le prix, s’il s’agit d’un espace ouvert ou fermé, la possibilité de location matériel Strasbourg, la gastronomie…

2- Bien gérer votre espace bar

Adapter votre bar selon l’évènement, s’il s’agit d’un anniversaire, d’un mariage, d’un évènement estudiantin, ou autre. Vous saurez ainsi choisir et gérer le type de boissons à servir aux convives.

Pour éviter les mauvaises surprises, il est conseillé de suivre de près vos ventes en temps réel.

Une petite astuce : choisissez un fournisseur qui accepte de reprendre les bouteilles non vendues ou non consommées lorsque vous effectuez l’achat des boissons alcoolisées. Ce sont généralement sur ces produits que l’on dépense le plus d’argent.

3- Assurez-vous de la sécurité de l’endroit

Assurez la sécurité de l’endroit, quel que soit de type de contrat que vous avez choisi pour la location. Si vous n’avez pas choisi de louer une salle sécurisée, vous devez impérativement recourir à des agents de sécurité professionnels pour garantir la sécurité jusqu’à la fin de votre évènement.

Vous pouvez également faire appel à un service de VTC ou de taxi pour raccompagner vos invités à la fin de votre fête.

4- Suivez votre programme de communication et d’animation

Pour réussir l’organisation de votre évènement, la communication joue un rôle important. Donc, informez vos invités au moins plusieurs semaines à l’avance. Vous devez leur communiquer le lieu, le thème, la date et tout ce qu’il faut savoir sur votre évènement.

Voici quelques moyens de communication pour faire part à vos convives de votre évènement :

• réseaux sociaux ;
• flyers ;
• cartes d’invitation ;
• mails ;
• textos.

Pour assurer l’ambiance faites appel aux services d’un DJ

Related posts

Sélectionner avec succès le ring de boxe le mieux adapté à vos besoins

Colonie de vacances 12 ans : un grand choix d’activité

Comment entrentenir le filtres à huile de votre voiture ?

Leave a Comment