Blog dromannuaire.com
Arts et Culture

Medium et voyant : deux professionnels distincts

Bon nombre de profanes considère que toute personne qui sait pratiquer un ou plusieurs arts divinatoires, quelle que soit la discipline, est un voyant ou un médium. D’autres encore ont tendance à confondre les concepts de médiumnité et de voyance. Les aptitudes, les dons et les techniques utilisés dans ces deux pratiques sont bien différents. Même si parfois, une personne peut être à la fois medium et voyant. Cet article a pour objectif de présenter brièvement ces deux professions.

Le medium est un communicateur

Le medium est un individu qui dispose d’une capacité à communiquer avec l’au-delà. Il se pose ainsi en canal de communication, entre le monde des vivants et celui des morts et des esprits. Son don lui permet à la fois de solliciter leur présence et de ressentir celle-ci dans les lieux qu’ils « hantent ».

Son rôle consiste donc à transmettre aux vivants les messages des personnes défuntes, ou éventuellement des entités qui vivent dans le monde des esprits. Les messages peuvent concerner aussi bien des événements passés que ceux à venir ou des services divers. A noter que le medium peut tout aussi bien discuter avec les habitants de l’au-delà que juste recevoir le message de manière inexprimée. Une séance avec un medium au téléphone ou dans son cabinet peut vous aider à comprendre votre situation actuelle, votre passé, à mieux appréhender l’avenir ou les deux.

Le voyant « lit » dans le temps

Le don du voyant lui permet de voir et de lire des événements passés, présents ou futurs inconnus de son consultant, mais pouvant avoir des impacts notables sur sa vie. Il peut vous aider à comprendre ce que vous vivez et ce pourquoi vous avez décidé de recourir à une consultation dans un cabinet de voyance par téléphone.

Le voyant possède ce qui s’apparente à un sixième sens lui conférant des capacités extrasensorielles. Il est en mesure de voir clairement ou de ressentir des faits, ou de distinguer des détails qui sont passés inaperçus, négligés ou dont il faut tenir compte. La voyance aide de vie peut ainsi contribuer à une meilleure compréhension des événements qui semblent hors de contrôle et à prendre les mesures nécessaires pour faire face à l’avenir.

Lequel contacter ?

En fonction de vos besoins et de vos objectifs, vous pourrez vous rendre auprès d’un voyant ou d’un médium. Le premier se servira d’un outil divinatoire (cartes, tarot, oracle, pendule, boule de cristal, etc.) pour une séance de voyance et conseils. Le second vous sera d’une aide précieuse pour communiquer avec vos proches décédés si vous avez quelque chose à leur dire, à demander ou si vous sentez qu’ils cherchent à vous contacter.

Related posts

Réparation de pare-brise : comment s’y prendre soi-même ?

L’origine du street art

Bien choisir la plaque funéraire pour commémorer un être cher