Blog dromannuaire.com
Maison et décoration

Peintres professionnels : des outils au service de votre clientèle

4.6 (91.67%) 12 votes

Dans un perpétuel souhait de faciliter le travail des peintres professionnels, Onip a mis au point différents outils permettant de faciliter le choix des coloris, de pouvoir visualiser les différentes combinaisons afin de créer une réelle harmonie dans les différents espaces à peindre.

Ce fabricant de peintures, en recherche permanente de développement, accompagne les peintres et décorateurs d’intérieurs afin qu’ils puissent aider et conseiller leurs clients dans leur choix de peintures grâce à un nuancier interactif, mais également une mallette contenant une large gamme de nuanciers. Onip se place ainsi sur le marché des peintures en mettant en place des aides et outils pour les peintres, mais également par sa gamme de peintures innovantes. Peinture dépolluante ou encore peinture anti mauvaises odeurs, de quoi améliorer le confort et l’air ambiant dans de nombreux espaces. Plus de 90 % de la gamme de peintures Onip est certifiée NF Environnement ou Ecolabel Européen, de quoi envisager des travaux de peinture tout en respectant une démarche environnementale.

Un nuancier peinture interactif pour visualiser différentes associations de couleurs

Refaire les peintures murales avec un nuancier interactif en fonction des pièces devient facile avec Onip. Visualiser la couleur, associer différents coloris n’est pas toujours évident, parfois, il peut être difficile de se projeter. L’élaboration de ce nuancier peinture interactif est, de ce fait, destiné à faciliter le choix des clients afin qu’ils puissent avoir une réelle idée du rendu final. Il s’agit d’un véritable outil d’aide pour la clientèle et un service complémentaire pour les peintres professionnels, les décorateurs d’intérieur ou les professionnels du bâtiment.

Ainsi, de manière immédiate, les clients peuvent se faire une idée réaliste des choix de couleurs, tout en ayant la possibilité de se laisser guider par différentes harmonies réalisées par des coloristes. En fonction des pièces, le nuancier peinture interactif propose différentes solutions, pour le salon, la cuisine, l’entrée, la chambre ou encore la salle de bains. Chacune de ces solutions propose pas moins de 60 propositions qui doivent permettre de réaliser des espaces harmonieux en accord avec la décoration du client. Des ambiances naturelles à chaleureuses en passant par des ambiances raffinées, végétales ou délicates, ce nuancier interactif permet de créer des ambiances contrastées en totale harmonie avec l’esprit de la décoration.

Une gamme de nuanciers dans une seule mallette !

Le choix des peintures murales avec le nuancier “L’essentiel d’Onip” est également une solution pour permettre aux clients de visualiser les coloris de peintures. Une gamme de nuanciers est ainsi regroupée dans une seule et même mallette. Les peintres professionnels peuvent ainsi aisément se déplacer avec la mallette “L’essentiel” chez leurs clients pour pouvoir les guider et les conseiller dans leurs choix.

Afin d’assister les peintres professionnels dans leur travail au quotidien, le nuancier mallette contient différents nuanciers sous différentes formes. Le nuancier l’Essentiel contenant 256 teintes appliquées par coup de brosse afin de permettre une visualisation du rendu final. Les professionnels peuvent également s’appuyer sur le cahier des tendances qui permet d’associer des teintes ou de créer des ambiances. Les “Bristols” permettent une application directement sur les murs afin de permettre au client de se faire une idée précise du rendu final. Enfin, deux autres nuanciers “Pastelles” et “Dynamiques” permettent aux peintres professionnels de donner des idées à leurs clients en fonction de l’ambiance souhaitée.

Related posts

Plateforme élévatrice ou ascenseur résidentiel : Choisir le meilleur produit pour vous

À la découverte du tissu mural

Garde-meubles, transports et déménagement à Prilly

Leave a Comment