Blog dromannuaire.com
Maison et décoration

Plateforme élévatrice ou ascenseur résidentiel : Choisir le meilleur produit pour vous

plateforme élévatrice mobile

Lorsque l’on souhaite une assistance entre les étages de la maison, plusieurs options sont possibles. Les personnes qui ont besoin d’aide ne sont pas toutes en fauteuil roulant, beaucoup utilisent des déambulateurs, des cannes, des béquilles ou d’autres dispositifs de mobilité. En déterminant l’utilisation prévue, le calendrier, l’espace disponible et le budget, vous pourrez déterminer si une plateforme élévatrice mobile pour fauteuils roulants ou un ascenseur résidentiel est le mieux adapté à votre situation.

Ascenseur de fauteuil roulant pour la maison

Si la mobilité autour de la maison devient un problème, un élévateur pour fauteuil roulant ou une plate-forme verticale élévatrice (VPL) peut vous convenir. Les ascenseurs pour fauteuils roulants sont conçus pour fournir un moyen de transport permettant de franchir une barrière architecturale, le plus souvent un escalier. Ils peuvent être utilisés à l’intérieur ou à l’extérieur, et sont généralement utilisés pour donner accès à un porche ou à une terrasse. D’autres lieux résidentiels populaires de VPL incluent le placement de l’ascenseur à l’intérieur d’un garage attaché pour accéder à la maison ou à l’intérieur de la maison pour accéder à un sous-sol ou à un deuxième étage.

Ajout d’un ascenseur résidentiel

Les ascenseurs résidentiels peuvent être ajoutés dans l’empreinte existante de la maison, ou à l’enveloppe extérieure, en ajoutant une bosse ou une tour à la maison. Les ascenseurs résidentiels doivent être entièrement fermés, ce qui signifie qu’il y a des murs qui entourent complètement l’ascenseur, ainsi qu’un toit. Depuis le début des années 1990, les architectes conçoivent des maisons avec l’intention d’y ajouter un ascenseur à l’avenir. Si votre maison a été conçue pour un ascenseur résidentiel, vous verrez sur les plans de la maison qu’un placard du premier étage a un autre placard au deuxième étage, directement au-dessus, un concept de conception communément appelé placards empilés ou superposés. Avec une planification et un choix de matériaux appropriés, un ascenseur peut être ajouté à votre maison et donner l’impression qu’il fait partie de la conception originale.

Prochaines étapes

Qu’il s’agisse d’une plateforme verticale ou d’un ascenseur, il est facile d’ajouter une solution d’accessibilité à votre domicile. Si vous avez des questions, votre société locale d’ascenseurs domestiques pourra vous aider à créer la solution idéale à vos besoins d’accessibilité.

Related posts

Abis Nettoyage – votre spécialiste en conciergerie et nettoyages

Déménagement dans le 75 : quelle société choisir ?

L’éclairage extérieur de la maison : à choisir avec soin