Blog dromannuaire.com
Santé et Hygiène

Pose et entretien de votre complément capillaire à Lyon

Rate this post

Bien qu’étant généralement d’origine génétique, la perte de cheveux chez l’homme peut avoir d’autres origines. La chute de cheveux (calvitie) apparaît habituellement chez l’homme entre 20 et 35 ans. Celle-ci s’accompagne souvent d’une perte de confiance en soi. Grâce aux différentes solutions capillaires, vous pouvez enfin reprendre une vie normale et retrouver confiance !

Quelles sont les causes de la calvitie ?

Comme nous l’avons précisé plus haut, les gènes sont principalement à l’origine de la perte de cheveux chez l’homme. On parle d’alopécie androgénétique héréditaire (calvitie) affectant plus de 70 % des hommes. Les hormones mâles accélèrent le cycle de vie du cheveu, s’affinant avec le temps, et provoquant sa chute.

D’autres facteurs peuvent aussi être à l’origine du dégagement progressif de votre front et du sommet de votre crâne comme :

  • Une angoisse permanente :

Le stress engendre différentes réactions chimiques et hormonales. Sécrétés en grande quantité, les androgènes rendent les cheveux plus vulnérables.

  • Un déséquilibre alimentaire :

Une carence de certains minéraux et vitamines (fer, zinc, vitamines B12 et D).

  • Un changement de saison :

Généralement au printemps ou à l’automne.

Quelle solution capillaire choisir ?

Avant de choisir votre complément capillaire Lyon, il est très important de consulter un spécialiste. Celui-ci, en plus de pouvoir déterminer la cause de votre calvitie, vous aide à opter pour le complément capillaire qui vous convient le mieux.

À la différence des perruques classiques (uniquement destinées à cacher un crâne ou un front dégarni), les perruques médicales ont l’avantage d’être totalement invisibles. Un complément capillaire peut aussi être réalisé sur mesure et se décliner en plusieurs coloris.

Si votre chute de cheveux résulte d’un traitement médical, arrêtez votre choix sur un complément capillaire thérapeutique. En plus d’épouser parfaitement la forme de votre crâne, ce type de prothèses capillaires permet à votre cuir chevelu de mieux respirer.

La nature du cheveu de votre perruque sera, quant à elle, déterminée par différents critères incluant votre budget. Plus cher, un complément capillaire en cheveux naturels demande plus d’entretien, mais autorise toutes les coupes. La perruque à cheveux synthétique requiert peu d’entretien. Sa coupe ne peut cependant pas être personnalisée. Seules les prothèses capillaires synthétiques de haute qualité peuvent supporter les sources de chaleur.

Offrant un résultat naturel, le complément capillaire vous permet de continuer et de profiter pleinement de vos activités quotidiennes. Parfaitement fixée sur votre cuir chevelu, cette solution de substitution reste aussi stable durant vos activités sportives intenses. Si vous souhaitez de l’aide quant à la pose et l’entretien de votre perruque, n’hésitez pas à vous rendre dans un centre capillaire.

Related posts

Relaxologue 94 : quelles formalités respecter pour en devenir un ?

Fleur cbd : actuellement utilisée à des fins médicales ?

Hongrie, la destination phare pour du tourisme dentaire

Leave a Comment