Blog dromannuaire.com
Santé et Hygiène

Prendre soin de ses cheveux en été

Rate this post

Les vacances d’été viennent de commencer : bronzer au soleil, se balader sur la plage, se baigner dans la piscine ou à la mer… Que des activités que nous adorons faire en vacances mais qui sont une torture pour nos cheveux. Nous vous livrons quelques conseils pour prendre soin de vos cheveux en été et faire en sorte de les abîmer le moins possible. Fini les cheveux secs et ternes, retrouvez votre plus belle crinière !

Pourquoi les cheveux s’abîment plus vite en été ?

Tout comme notre peau, les cheveux sont très sensibles aux rayons du soleil qui viennent les assécher. Le sel de mer, le chlore et le vent sont eux aussi des facteurs qui vont assécher le cheveux en profondeur, les rendre ternes, rêches et cassants.

Pour les cheveux colorés les effets sont encore pire car le cheveu est déjà fragilisé. De plus, le chlore et le sel peuvent délaver la couleur, il est donc important de réaliser une protection spécifique.

De plus, l’été, on adore s’attacher les cheveux, se faire des tresses et des coiffures en tout genre mais, sur des cheveux déjà fragilisés, cela peut encore plus les abîmer.

Comment les protéger ?

Avant une exposition prolongée au soleil, pensez à appliquer sur vos cheveux, un soin solaire ou une huile protectrice pour cheveux. Cela va permettre de les hydrater en profondeur et de permettre une meilleure protection contre les UV.

Après une baignade en mer ou à la piscine, pensez à vous laver les cheveux à l’eau claire pour vous débarrasser rapidement du sel et du chlore. Réalisez un shampoing tous les deux jours avec un savon doux puis, appliquez un après-shampoing nourrissant sur les pointes pendant 3 à 5 minutes. Puis, une fois par semaine, réalisez un masque réparateur pour cheveux à appliquer sur toutes les longueurs.

L’alimentation peut également aider à garder des cheveux en bonnes santé. Ainsi, privilégiez tout ce qui est poissons et fruits et légumes oranges car ils sont riches en carotène.
Ne lésinez pas non plus sur les melons, les pêches, les poivrons, etc. Pour encore plus d’effet, il existe des compléments alimentaires à prendre pour prévenir les effets du soleil sur la peau mais aussi sur les cheveux.

Pour finir, aucune protection ne vaut le port d’un chapeau ou d’un bandana pour protéger sa belle chevelure du soleil et de la chaleur.

Source :
– Blog de coiffure et annuaire de coiffeurs : https://www.confidence-coiffure.com

Related posts

Hongrie, la destination phare pour du tourisme dentaire

Quel matériel est nécessaire pour une esthéticienne à domicile ?

Initiation au yoga à Vevey

Leave a Comment