Blog dromannuaire.com
Informatique et Internet

Que fait un expert en référencement ?

Les années 2000 sont marquées par l’essor d’Internet et sa vulgarisation dans les ménages occidentaux. En même temps que la démocratisation d’Internet, le métier d’expert en référencement a eu le vent en poupe.

En effet, toutes les sociétés avaient besoin de créer leurs sites web pour suivre cette tendance. En même temps, les concurrents ont commencé à trouver leurs places, d’où le besoin de se trouver dans la meilleure position sur les moteurs de recherche.

Jusqu’en 2010, il était encore possible d’atterrir dans les premières pages de Google grâce à la répétition de mots-clés dans les contenus. À l’heure actuelle, les moteurs de recherche sont de plus en plus exigeants et il faut prêter attention à la pertinence des contenus.

Par ailleurs, il faut aujourd’hui se baser sur une stratégie SEO efficace qui demande l’intervention de l’expert SEO, le seul qui possède une maîtrise de toutes les activités liées au SEO.

Expert en référencement : définition

Ce prestataire réfléchit et élabore différentes stratégies pour positionner un site Internet dans les meilleurs résultats sur les moteurs de recherche. Il participe également à l’augmentation des ventes et du chiffre d’affaires d’une société grâce à l’amélioration de sa notoriété.

Pour parvenir à ses objectifs, le spécialiste en référencement doit avoir les bagages nécessaires dont une connaissance approfondie de l’univers du web, de la communication et du webmarketing.

Que fait un expert en référencement naturel au quotidien ?

L’expert SEO prend en charge plusieurs missions. Il travaille généralement avec un chef de projet, des rédacteurs web ou encore des développeurs.

Au quotidien, il :

  • Pense et détermine les objectifs de l’amélioration du site web
  • Évalue le site web dans tous les aspects, allant de son ergonomie, ses contenus, ses balises SEO, sa rapidité, etc.
  • Étudie la concurrence du site et son domaine
  • Met en place une stratégie de référencement efficace et mobilise les ressources humaines et financières nécessaires

Le professionnel en référencement naturel répète les actions SEO et les renouvèle au fur et à mesure.

Le professionnel en optimisation SEO est-il réellement indispensable ?

Pour se démarquer de la concurrence et se trouver dans la première page sur Google, il faut faire appel à un expert en référencement organique.

Toutefois, vous pouvez vous occuper du référencement en interne en formant les salariés à l’optimisation SEO. Par ailleurs, si vous êtes une petite entreprise ou une moyenne entreprise, vous pouvez vous charger vous-même du référencement, car c’est une solution très avantageuse.

Related posts

Zoom sur L’API

Comment trouver une agence internet en Suisse romande?

Création et référencement de sites internet à Lausanne