Blog dromannuaire.com
Formations

Quelle formation pour devenir esthéticienne ?

Rate this post

Une esthéticienne est une professionnelle de la beauté, spécialisée dans les soins du visage et du corps. Le travail de ces spécialistes de l’esthétique ne se limite pas seulement à proposer du maquillage et des produits cosmétiques à ses clients. La palette des services offerts est bien plus variée. Manucure, pédicure, soins de la peau, épilation, traitement contre le vieillissement précoce, massage relaxant et bien d’autres font partie des services usuels communément proposés. Découvrons ensemble les formations à suivre pour être habilité à exercer ce métier.

Commencer par une formation initiale

Certaines personnes savent très vite quelle profession elles souhaitent exercer dans la vie. Pour celles-là, il est possible de s’inscrire en classe de troisième pour obtenir un CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie. Cette formation est accessible aussi bien dans les lycées professionnels que les écoles privées ou les CFA. L’élève pourra ensuite préparer un BP Esthétique Cosmétique Parfumerie en deux ans. Celles qui le désirent, peuvent préparer en trois années à partir de la troisième ou en deux ans à partir de la seconde, un baccalauréat professionnel Esthétique Cosmétique Parfumerie dans les mêmes institutions scolaires citées plus haut. Intégrez le lycée privé Vichy pour suivre une formation d’esthéticienne et découvrez des formations professionnelles innovantes.

Suivre une formation professionnelle

Beaucoup de personnes se décident à devenir esthéticiennes après avoir été formées à un autre métier. Pour ces personnes, rien n’est perdu. Il leur suffit d’intégrer un des nombreux centres proposant des formations complémentaires. Ces spécialisations constituent des atouts qui leur offrent des chances supplémentaires de se faire recruter dans des instituts professionnels. Elles peuvent rechercher et voir sur internet la liste des centres offrant ce type de formation. Parallèlement, elles pourraient également préparer un BTS métiers de l’esthétique-cosmétique-parfumerie. Cette formation est ouverte à toute personne titulaire d’un baccalauréat. Si nécessaire, un passage en classe de mise à niveau est possible pour les élèves non issus des filières esthétiques ou même scientifiques.

Related posts

Formation service client au téléphone, quels sont les avantages?

Des perspectives dans le domaine financier

Leave a Comment