Blog dromannuaire.com
Mode et vêtements

Quelques conseils pour se lancer dans la vente de vêtements

Rate this post

Il est certes possible d’ouvrir un magasin de prêt-à-porter en tant qu’auto-entrepreneur. Cependant, ce statut est parfois déconseillé car il ne génère pas une forte rentabilité.

D’autres parts, il est important avant de lancer son projet de choisir le type de produit à vendre (mode féminine, masculine, enfant,…), déterminer sa zone de chalandise et surtout identifier son statut juridique.

Un petit apport personnel est indispensable pour répondre aux impératifs financiers de départ, ainsi qu’aux exigences de la banque qui décidera ou non d’accorder un prêt. La BGE, premier réseau d’accompagnement à la création d’entreprise, recommande de passer par les étapes suivantes :

Faire une étude de la concurrence dans la ville d’implantation,
Se rapprocher des fournisseurs et les comparer entre eux pour dénicher les plus sérieux. Ces étapes permettent ainsi de créer un dossier solide qui aidera à obtenir un prêt auprès de la banque. Tout créateur d’entreprise doit savoir se démarquer et faire attention à l’emplacement de son magasin. Par exemple, s’installer dans un centre commercial peut offrir de réels avantages, mais le prix de la location peut aussi être plus élevé. Il est possible soit de racheter un magasin déjà existant, soit de louer un espace, mais dans tous les cas, il est important d’être soutenu par un avocat pour prendre toutes les précautions nécessaires.

En optant pour un grossiste de vêtements sur internet, l’emplacement virtuel du site est important. Sa boutique en ligne doit apparaître dans les premiers résultats des recherches internet. Les sites de e-commerce sont très largement encadrés par le législateur. L’entrepreneur doit donc respecter certaines règles particulières.

Ouvrir un magasin de mode : Et pourquoi pas la franchise ?

Ouvrir une franchise de prêt-à-porter reste un investissement intéressant, si on s’investit dans une enseigne qui offre des produits de qualité à des prix concurrentiels. L’habillement, et plus exactement le prêt-à-porter, est l’un des secteurs les plus porteurs du commerce, mais aussi les plus saturés. Par conséquent, pour ne pas crouler sous la concurrence, il est recommandé de choisir la franchise pour ouvrir son magasin de vêtements.

Quand on se lance dans la création d’entreprise, il faut tout d’abord bien réfléchir à l’enseigne avec laquelle on souhaite s’engager. Il ne suffit pas d’être intéressé par une marque mais être certain qu’elle a bien compris les challenges du marché actuel et que le réseau qu’elle déploie est pérenne.

Related posts

Pourquoi avez-vous besoin d’une maquilleuse professionnelle ?

Comment acheter votre parfum à petit prix ?

Comment choisir des vêtements à vendre ?

Leave a Comment