Blog dromannuaire.com
Commerce et Economie

Quels sont les différents types de sécurité pour la maison

Rate this post

Lorsque l’on parle de sécurité, dans la tête des gens le premier élément qui compose un système de sécurité est représenté par l’alarme anti intrusion.

Même si celle ci est des moyens les plus fiables pour assurer la mission de détection de l’intrus, de dissuasion et de remontée des messages d’alerte, elle n’est qu’un élément de sécurité.

L’alarme est mise dans une catégorie de sécurité que l’on appelle dans le milieu la sécurité électronique.

Il existe pourtant un autre moyen de se protéger des voleurs et des intrusions. Ces moyens sont répertoriés dans la catégorie de la sécurité mécanique.

Quand l’alarme va essayer de dissuader le voleur en émettant une puissante sirène sonore, la sécurité mécanique va tenter d’empêcher mécaniquement l’entrée du voleur.

La sécurité mécanique, la barrière physique contre le voleur

Vous devez savoir que les intrus pénètrent dans plus de 60% des cas par la porte d’entrée. Renforcer celle ci revient à dissuader une très grande partie de la totalité des voleurs. Le prix des portes blindées peuvent être très onéreux mais d’autres moyens un peu plus abordables peuvent être utilisés.

Le blindage de porte par exemple consiste à mettre votre porte d’origine dans une feuillure blindée qui va être solidaire du cadre lui aussi blindé par la même occasion.

Ce procédé revient moins cher que le remplacement pur et simple de la porte.

Dans le cas ou votre intrus soit vraiment décidé à vous voler, vous pouvez opter pour l’achat d’un coffre fort. A la vue d’un coffre fort, le voleur pourra avoir les yeux qui brillent mais cela va se compliquer lorsque celui ci tentera de l’ouvrir.

Un coffre fort anti-effraction est capable de résister aux tentatives de sabotages et d’ouvertures d’un tiers non muni de la clé ou du code numérique.

Les types de coffres forts

Dans les coffres forts, on retrouve des produits résistants à différents types de risques et de dangers. Le coffre fort le plus représentatif sur le marché de la sécurité mécanique est le coffre fort pas cher de qualité. Pour répondre à cette demande, le meilleur produit est le coffre Essential de chez Hartmann tresore.

On retrouve aussi des coffres forts blindés anti-effraction de différentes classes. Ils permettent de garder une valeur assurable pour vos biens a votre assureur.

On peut également acheter sur des sites de vente en ligne de coffre fort des coffres forts ignifuges pouvant résister aux feux et à la température.

 

 

Related posts

Prestations sur mesure de crédit responsable en Suisse

Se procurer de manière rapide l’extrait KBIS d’une société française

Les façons de s’équiper d’une alarme

Leave a Comment