Blog dromannuaire.com
Maison et décoration

Réparation de parquet : ce qu’il faut savoir

reparation parquet

Le fait qu’un parquet s’abîme est tout à fait normal. En effet, après les plusieurs années où vous les avez utilisé, cela peut tout à fait se comprendre. Bien sûr, cela a un impact sur les couleurs ainsi que sur l’élégance de votre parquet, à cause d’une fissure ou d’une tache. Alors, comment réaliser avec soin votre réparation parquet.

Comment changer les lames endommagées d’un parquet ?

Pour commencer, il est nécessaire de poncer le sol si vous voulez réparer votre parquet. Ensuite, il est conseillé de mettre du mastic à bois sur les trous. Un second ponçage est alors nécessaire une fois cette étape réussie. Pour poursuivre le travail, l’emploi d’un foret de diamètre est nécessaire, si vous voulez réussir à percer la lame abîmée. De cette façon, vous n’aurez aucun problème à faire passer la petite lame de votre scie.

Le découpage des lames est l’étape suivante, pour que vous puissiez retirer la lame abîmée. Par contre, si vous voulez que le travail se fasse à la perfection, il est recommandé de faire appel à un professionnel.

Parquet contrecollé : comment changer une lame abîmée ?

Si vous avez posé un parquet contrecollé et que vous voulez le réparer, il est nécessaire de poncer la lame endommagée. Cela doit se faire avant même de réaliser leur changement. Le but de cette étape étant d’enlever la couche d’huile ou de cire qui s’est imprégnée. Ensuite, munissez-vous d’un ciseau à bois, qui vous permettra de transpercer la lame.

Lorsque vous aurez réussi cela, vous pourrez procéder à son retrait. Vous allez également procéder comme cela, avec les bordures. Une fois tout cela fait, vous pourrez enfin passer à la pose de la nouvelle lame. Ensuite, poursuivez par le ponçage de la surface que vous venez de réparer. Par ailleurs, un travail de cette envergure nécessite la présence d’une personne expérimentée. Cela devient nécessaire, si vous voulez que la réparation de votre parquet se fasse avec les bons matériels. De plus, elle pourra vous faire part de ces conseils bien avisés concernant l’entretien du sol.

Trous ou fissures : étape de la réparation

Sachez que le changement des lames n’est pas nécessaire, surtout si vous n’apercevez que des fissures ou encore des petits trous sur votre sol. Pour remédier à ces deux problèmes, vous devez, vous procurer d’une pâte de bois. Tout ce que vous aurez à faire, c’est d’appliquer directement cette dernière, sur les trous ou les fissures. Vous allez réaliser cela grâce à une spatule ou un couteau à enduire.

Cette pâte sera suffisante si la fente n’est pas supérieure à 1cm. Lorsque ce produit sera sec, il est nécessaire de poncer la partie que vous avez travaillée. Par ailleurs, si vous apercevez que la fissure est trop importante, cette solution ne vous sera d’aucune utilité. Donc, si le trou ou la fissure font plus de 1cm, il va falloir que vous utilisiez des copeaux de bois ou de la ficelle, c’est le moment de rendre sur le site menuisier Paris 75.

 

 

Related posts

Comment et quand nettoyer votre tapis ?

Peintres professionnels : des outils au service de votre clientèle

À la découverte du tissu mural