Blog dromannuaire.com
Non classé

Solliciter le service d’un weddingplanner : les avantages

Rate this post

Confier les préparatifs de son mariage à un weddingplanner présente des atouts considérables notamment au niveau de la gestion du temps. Comme c’est un jour qui se veut être mémorable, vous ferez les choix essentiels et ce professionnel s’assure de tout réaliser selon vos attentes.

Pourquoi faire appel à un weddingplanner ?

L’organisation d’un mariage est une opération qui nécessite beaucoup de temps. Comme vous pouvez être trop occupé à vos besognes quotidiennes, alors autant confier les préparatifs à un professionnel. La distance entre le lieu de  résidence et le lieu de réception est aussi l’une des raisons qui poussent les futurs mariés à choisir cette option. Le manque d’idée et le rêve d’un mariage d’exception sont aussi des raisons valables pour faire appel à un weddingplanner. En outre, certains couples souhaitent juste se soustraire de cette tâche fastidieuse et éviter de trop se stresser par l’organisation.

Les différents services du weddingplanner

Selon votre budget et demande, le weddingplanner peut vous proposer différentes formules

  • Organisation tout compris

Formule la plus courante, c’est une prestation consistant à prendre en charge la totalité des étapes de l’organisation. Votre weddingplanner à Chamonix vous propose alors un service complet incluant la recherche du lieu de réception, la négociation des prestataires, la gestion des invités… Il vous donne aussi des conseils avisés pour optimiser votre choix. Ce sera votre interlocuteur unique et vous pouvez lui faire confiance car étant un spécialiste de l’organisation de mariage Chamonix, il saura vous guider et adapter votre budget à vos envies. Le jour J, sa présence est essentielle car ce professionnel s’occupera du bon déroulement de la fête. Pour cela, il s’assurera de la gestion du planning, de la coordination des prestataires et de la gérance des éventuels aléas de manière à ce que vous puissiez savourer pleinement et sereinement cette occasion.

  • Organisation partielle

Si vous vous êtes déjà occupé de tous les détails concernant votre mariage (choix des prestataires et du lieu de réception), le weddingplanner peut prendre le relais et finaliser l’organisation.

  • La coordination du jour J

Appelée aussi l’orchestration, cette formule consiste à faire appel au weddingplanner pour prendre en charge la coordination des prestataires le jour J. Pour cela, il prendra connaissance du planning quelques semaines avant votre mariage et s’assurera de son bon déroulement. Il sera aussi en charge de gérer les imprévus et faire en sorte que vous puissiez profiter tranquillement de votre évènement.

Related posts

Délit routier et le recours à un avocat

Le convoyage de véhicules : une solution à ne pas omettre

Comment choisir une voiture sans permis ?

Leave a Comment