Blog dromannuaire.com
Tourisme et Hébergement

Tourisme viticole à Paris

Rate this post

Éveil à la passion du vin avec les circuits organisés par les professionnels de Paris

La France est mondialement célèbre pour son vin. Ceci s’explique facilement par le savoir-faire de ses vignerons. Jusqu’à maintenant, elle reste toujours LE leader dans les ventes de vins sur le plan mondial. Mais pour les profanes, choisir un cru reste encore du domaine de l’inconnu. Pour étancher leur soif de savoir, on organise spécialement des escapades périodiques dans les domaines viticoles parisiens ainsi que des tournées gustatives. Tout cela en présence de professionnels pour éclairer et guider les gens.

Dans les profondeurs des celliers de Louis XV au Louvre

Accompagné d’un connaisseur professionnel en vin, il est possible de déambuler dans les enchevêtrements de cave à vin Paris. Ancienne cave royale du XVIIIe siècle au temps du roi Louis XV, elle est située dans les sous-sols du Louvre, près du musée. Un bel endroit où apprendre sur le parcours de la fabrication du vin. Celle-ci débute par la plantation des ceps jusqu’à l’instant crucial du test gustatif du vin en lui-même.

Apprendre à savourer les vins de France

C’est une tournée riche en découvertes des saveurs des crus français existants, mais aussi des méthodes à suivre pour apprécier les qualités des vins.

Au mariage du vin et du fromage parisiens

Sous l’escorte d’un accompagnateur qualifié, les visiteurs pourront se promener à travers les anciennes rues du Quartier latin pour connaître l’histoire de l’ancien temple gréco-romain et de l’université de Sorbonne. Le voyage initiatique se poursuivra par la visite d’une boutique de fromage et de vins. Enfin, direction dans un bar à vin français où il est possible d’apprendre à marier le vin et le fromage.

Du chocolat et du vin au menu

Cette exploration amènera les amateurs à apprendre comment combiner le chocolat et le vin. Cette découverte sera initiée par des spécialistes du vin.

Balade dans la cave et le marché à vins de Montmartre

Découverte pédestre des arrondissements des artistes de Montmartre pour finir dans une cave à vins Paris. L’acquisition des grands crus dans les étals pourra se faire sous les recommandations avisées d’un accompagnateur expérimenté.

Apprécier l’excellence du fromage et du vin français

Outre le vin, les Français sont réputés pour leur fromage. Et il est possible de vérifier la véracité de cette affirmation dans le bistrot le vin-qui-parle qui est situé au cœur de la cité.

Related posts

Découvrir la plaque tournante du tourisme polynésien, la belle Tahiti

Pourquoi se rendre à Madagascar ?

Tout sur le circuit culturel

Leave a Comment