Blog dromannuaire.com
Santé et Hygiène

Tout ce que vous devez savoir sur la cryolipolyse

Les personnes qui souhaitent retrouver une silhouette harmonieuse peuvent recourir à la cryolipolyse et mincir par le froid Cannes. Cette technique indolore est nouvelle dans le domaine de la médecine esthétique. Vos petits bourrelets peuvent être éliminés par le froid. Vous devez seulement être patient, car vous n’observerez les résultats qu’après 3 mois.

En quoi la cryolipolyse consiste-t-elle ?

On apprend sur www.cryolipolyse-cannes.com que la cryolipolyse cannes efface les bourrelets disgracieux localisés. Il s’agit d’une technique médicale permettant de détruire les cellules graisseuses en utilisant une température très basse. Les seuls à pouvoir pratiquer cette technique sont les médecins (dermatologues, chirurgiens plasticiens) d’un centre spécialisé comme mc cryolipolyse Cannes. Aucune anesthésie ni chirurgie n’est nécessaire dans la pratique de cette technique.

La consultation avant la séance de cryolipolyse

Dans un premier temps, le spécialiste de la cryolipolyse à Cannes vous explique le principe. Avec vous, il définit également la ou les parties à traiter. À noter que le traitement de chaque zone nécessite une heure de séance. Ensuite, il effectue un bilan médical : caractéristiques cutanées, volume de la graisse, données morphologiques, état de l’endroit à traiter, etc.

Il va également devoir s’assurer qu’il n’y ait pas de contre-indication à l’intervention (surpoids important, grossesse, pathologies liées au froid, etc.). Les objectifs réalisables pour la zone concernée ainsi que le nombre de séances nécessaires vous seront également précisés. Sont pris en compte par ces indications l’hygiène de vie, l’âge ainsi que le poids.

Quelles sont les zones traitables ?

La cryolipolyse vise à traiter en particulier les zones bien localisées ayant une forte résistance aux exercices physiques et aux régimes alimentaires.

• Les fesses : Plis sous-fessiers (2 zones)
• L’abdomen
• Les bras (face interne) (2 zones)
• Les flancs
• Les hanches : « Culotte de cheval » (2 zones)
• La taille « Poignées d’amour » (2 zones)
• Le dos

Le déroulement de l’intervention

La première étape consiste à appliquer sur la partie à traiter un tissu imprégné de gel pour la protection de la peau.

Sur la zone à traiter, l’intervenant pose un applicateur et déclenche l’aspiration. La température baisse jusqu’à environ -8 °C afin d’agir sur le bourrelet retenu dans l’applicateur. Le froid ainsi que la succion cristallisent la graisse. Tout au long de la séance, vous ne ressentirez aucune douleur puisque la peau est anesthésiée par le froid.

L’applicateur est retiré au bout d’une heure afin de libérer le bourrelet. Un massage est ensuite pratiqué au niveau de la zone traitée afin de réchauffer la peau et « casser » la graisse. La peau retrouve ensuite son aspect normal au bout de trois à quatre minutes.

Il est bon de savoir qu’aucun soin n’est à apporter à la peau. À l’issue de la séance, reprenez tout simplement vos activités habituelles.

Quels sont les bénéfices de la cryolipolyse ?

On peut apprendre sur cryolipolyse-cannes.com qu’après la séance, les cellules graisseuses sont supprimées de manière progressive. En quelques mois et en fonction de la zone traitée, le résultat définitif peut apparaître. Pour le ventre, comptez environ 2 mois et pour la culotte de cheval ou les cuisses, 4 mois.

Related posts

Tout savoir sur la cryolipolyse

Entreprise de nettoyage : le détail de ses prestations

Fleur cbd : actuellement utilisée à des fins médicales ?