Blog dromannuaire.com
Santé et Hygiène

Tout savoir sur la cryolipolyse

Rate this post

De nos jours, il est indispensable de perdre du poids pour rester belle. Il existe de nombreuses techniques ici et là pour satisfaire les besoins de chacun. Désormais, il est même possible de mincir par le froid Frejus, une technique consistant à éliminer les graisses par le froid.

Définition de la cryolipolyse

La cryolipolyse est une nouvelle méthode permettant d’aider à enlever les cellules graisseuses de l’organisme. Cette pratique se fait dans les centres de beauté ou les instituts d’esthétique. Le principe consiste à utiliser le froid pour brûler les cellules concernées grâce à une ventouse réfrigérante.

Le principe de fonctionnement

Les adipocytes sont des cellules présentes dans l’organisme. Ces dernières stockent les graisses absorbées par le corps. La cryolipolyse va alors, agir uniquement sur ces cellules, car elles sont les plus sensibles au froid.

La durée de la séance peut varier en fonction des zones à traiter, de la taille de la graisse et l’épaisseur de la peau.

Le déroulement de la séance de cryolipolyse

La durée d’une séance de cryolipolyse peut aller de 40 à 70 minutes selon l’organisme. Une fois que la personne est allongée, l’appareil va cibler les parties à traiter en refroidissant les cellules graisseuses à une très basse température.

Comme il ne s’agit pas d’un traitement médical, il n’y a donc aucun remboursement. Cependant, il est possible que vous soyez bien encadré au cours de la séance. Quoi qu’il en soit, il importe de bien choisir son centre avant de se décider et faire des comparaisons en termes de prix.

Les résultats attendus après la cryolipolyse

Environ 40 % des cellules graisseuses sont éliminées au cours d’une séance de cryolipolyse. Dans la plupart des cas, une séance suffit. L’idée n’est pas de perdre du poids en peu de temps, mais plutôt de raffermir la peau et bien arrondir la forme au niveau des zones traitées.

Avant de vous décider, vous devez savoir que seules les personnes minces qui présentent une certaine zone graisseuse comme le double menton, le pli du dos, la culotte de cheval et autres peuvent recourir à la cryolipolyse ; notamment si vous voulez éliminer les graisses sur une zone déterminée. Quoi qu’il en soit, vous n’obtenez des résultats qu’au bout de quelques mois compte tenu du temps de cicatrisation.

Related posts

Prendre soin de ses cheveux en été

Initiation au yoga à Vevey

L’ostéopathie crânienne

Leave a Comment