Blog dromannuaire.com
Emploi

Tout savoir sur le métier du chauffeur VTC

Rate this post

Le chauffeur VTC est le conducteur d’un Véhicule de Tourisme. Il propose un service de transport modernisé qui consiste à assurer le déplacement d’un client, dans une voiture au confort optimal. Rattaché à une entreprise ou en auto-entreprenariat, le chauffeur VTC propose une qualité de travail impeccable, peu importe son statut.

Les services du chauffeur VTC

De prime abord, il faut noter que le chauffeur VTC Deux est différent des chauffeurs de taxi en ville. En effet, les services VTC se font uniquement par réservation, ce qui vous évitera les longues attentes pour avoir un véhicule de transport.

La réservation peut se faire par appel téléphonique ou bien en ligne par le biais d’internet. Vous n’aurez qu’à vous servir de votre smartphone ou de votre ordinateur pour appeler un chauffeur VTC Dreux. Ce service est disponible 7jours/7 et 24heures/24.

Chauffeurs VTC : au service des professionnels et des particuliers

Le service VTC est destiné à tous les types de clients. Tout le monde peut se permettre une petite balade en privé en compagnie des chauffeurs privés. Que vous soyez un particulier, une personne de mérite, ce service de transport moderne vous est recommandé.

Avec un confort optimal et un service professionnel et moderne, vous pourrez accomplir vos courses ou divers déplacements, dans des parfaites conditions et tout en préservant votre anonymat. Avec un conducteur professionnel et cultivé, vous pourrez engager une conversation ou non, selon vos besoins pour oublier le stress que causent les bouchons.

Des modalités de service en fonction des désirs des clients

Il est à savoir que les chauffeur VTC professionnels doivent voir rempli 250 heures de formation au minimum. Ceci est dans le but de mieux répondre aux attentes et besoins des clients. Le service VTC propose différentes formules. Il est possible de louer la voiture de ses rêves et le chauffeur en qui vous aspirez confiance.

Par ailleurs, certains services VTC offrent le privilège de choisir les politiques de déplacement. Le chauffeur privé arrivera au moment choisi par son client et l’emmènera jusqu’à la destination prévue. Le chauffeur VTC aura pour obligation de respecter les heures fixées par le client.

Toutefois, il est à savoir que les chauffeurs de VTC ne doivent pas prendre en charge la prise de contact d’un client qui n’a pas réservé. Dans le cas contraire, le chauffeur VTC sera suivi en justice et s’exposera à un an d’emprisonnement, une amende de 15 000 € et la suspension de son permis de conduire. Enfin, les chauffeurs VTC ne peuvent pas occuper un stationnement de plus d’une heure dans un aéroport ou une gare.

Related posts

Formation service client au téléphone, quels sont les avantages?

Quand solliciter les services d’un avocat en droit des transports Nantes ?

Pointeuse horaire : les critères de choix

Leave a Comment