Blog dromannuaire.com
Communication et Médias

Tout savoir sur les chargeurs à induction publicitaires

Rate this post

En suivant les deniers nouveautés technologiques, surtout concernant les produits relatifs aux téléphones portables, les objets promotionnels se déclinent, dorénavant, sous la forme des chargeurs à induction publicitaires. Pour quelles raisons ? Car, ces produits ont l’avantage d’être à la pointe de l’innovation ! Mais, comment fonctionne le chargeur à induction ? Comment bien choisir le chargeur pour faire plaisir à ses clients ? Éléments de réponse.

Les chargeurs à induction publicitaires s’invitent dans la « com »

Désormais, l’induction magnétique est le chouchou des batteries et des chargeurs sans fil, conçus pour tablettes et smartphones. Vous l’aurez sans aucun doute compris, l’importance de ce gadget technologique réside dans l’absence d’un câble d’alimentation. Exit les mauvaises connectiques, les câbles abîmés et le branchement de câble d’alimentation avec cet équipement comme compagnon. Bref, vos clients vivent dorénavant le nomade !

Le fonctionnement des chargeurs à induction publicitaires est simple : la tension qui entre dans le chargeur est transformée en CA ou courant alternatif. Ensuite, ce dernier sera émis à une bobine primaire et crée un champ magnétique. Quand vos clients posent leur smartphone sur le chargeur, le champ magnétique s’étend à la bobine secondaire pour générer du courant. Quand ce dernier est converti en courant continu, il recharge la batterie du téléphone, et le tour est joué !

Les critères à considérer pour choisir le chargeur à induction promotionnel

Pour choisir le chargeur à induction pour votre stratégie marketing, il est essentiel de prendre en compte plusieurs facteurs. Parmi les principaux critères, le design du gadget est le plus important, même si c’est une question subjective. La plupart des entreprises mises sur des coques conçues en bois ou en bambou. En effet, le mariage des matières naturelles et de la technologie innovante séduit les clients. Hormis les matériaux naturels, vous pouvez également opter pour les coques métalliques. Dans tous les cas, les coques doivent être en adéquation avec la culture de votre entreprise et vos valeurs.

Outre le design du chargeur personnalisé, la polyvalence du goodies importe également. Étant donné que les chargeurs restent souvent au même endroit, pourquoi ne pas servir ces objets publicitaires pas chers pour d’autres tâches. Nombreux chargeurs à induction sont polyvalents et font office de pot à crayons, de supports de téléphone, de ports USB, de vide-poche, etc.

Related posts

Faut il avoir des followers instagram?

Mug avec logo: un article idéal pour la visibilité de votre entreprise

Comment avoir plus de followers instagram?

Leave a Comment