Blog dromannuaire.com
Non classé

Tout sur la reprogrammation moteur

La reprogrammation ou l’optimisation moteur voiture est une alternative idéale pour optimiser la puissance et le couple de sa voiture. Cependant cette opération n’est pas sans conséquence. Souhaitez-vous faire une reprogrammation du moteur de votre voiture pour plus de puissance ? Il est primordial de connaitre ses avantages et surtout ses risques avant d’opter pour cette alternative. Découvrez dans cet article toutes les informations nécessaires sur la reprogrammation moteur.

Les avantages de la reprogrammation moteur

La reprogrammation moteur offre plusieurs avantages. Le premier se trouve au niveau du gain de puissance et de couple. Vous avez la possibilité de propulser ces paramètres de 10 à 30%. Cela un impact positif sur la vivacité et les montées en régime et la souplesse du moteur.  Cependant, la consommation et les émissions polluantes connaissent une baisse lorsque le conducteur utilise moins son moteur au rythme habituel. Par contre, la consommation augmentera si ce dernier met à profit le gain de puissance pour taper davantage dans le moteur.

Qui peut avoir recours à la reprogrammation moteur ?

Les détenteurs de puissantes voitures, des voitures sportives n’ont pas besoin d’une reprogrammation moteur. Il ne sert à rien de chercher à gagner 5 ou 10 chevaux sur une citadine de 90 ou 100 chevaux. Cependant on peut observer une grande différence au niveau d’une voiture de 300 ou 400 qui en gagne 50 et 100 chevaux de plus. Par, les services de reprogrammation moteur sont disponible pour tous les modèles disposant d’un système de gestion électronique de l’injection.

Quel est le prix d’une reprogrammation moteur ?

Pour effectuer une reprogrammation moteur, vous devez prévoir un budget dans l’intervalle de 400 et2 500 euros, tout dépend du modèle de voiture. C’est le prix de modification d’un logicielle simple. Par ailleurs, vous pourrez dépenser jusqu’à 10 000 euros pour une modification plus poussée avec remplacement de certaines pièces.

Les limites de Reprogrammation moteur

La reprogrammation moteur qui n’est pas bien effectuée, a souvent d’impact négatif sur le moteur. Les pièces du moteur sont touchées en premier lieu. À titre illustratif on a le turbo et l’embrayage. Mais avec le temps, le moteur même est également touché et peut casser.  L’autre inconvénient de la programmation moteur se trouve au niveau de l’assurance. Le véhicule modifié n’est plus le même que celui décrit dans le contrat d’assurance. Le véhicule peut être déclaré comme nul si une déclaration n’est pas faite. Par ailleurs, Si vous la déclarez, votre assureur peut refuser de vous couvrir en cas de déclaration.

Related posts

Tout savoir sur les pierres tombales

Tout savoir sur la clairvoyance

Les astuces pour réussir l’organisation mariage Lyon

Leave a Comment