Blog dromannuaire.com
Tourisme et Hébergement

Tout sur le circuit culturel

Rate this post

Le voyage culturel se différencie du séjour vacances, séjour d’affaires ou toutes autres formes de déplacements classiques, de par son aspect pédagogique. Il est essentiel de mettre en place un circuit culturel qui convient aux objectifs du voyage : découverte, apprentissage, bain de langue ou bien encore une immersion culturelle. Il serait judicieux de confier ce genre de déplacement aux mains de professionnel pour éviter tous désagréments. Dès la conception du circuit de voyage jusqu’à sa réalisation, des accompagnateurs vous conseillent pour l’accomplissement de vos objectifs et de vos besoins, tout cela en fonction de votre budget.

Pourquoi opter pour un circuit culturel ?

Le circuit culturel est le meilleur moyen pour rallier détente et découverte. En effet, lors d’un voyage culturel, les participants auront l’opportunité de visiter des musées ou autres sites culturels qui regorgent d’histoire. Ils pourront aussi assister à des séminaires ou ateliers divers, riches en histoires les uns comme les autres. Une forme de corvée infligée diront les profanes, une opportunité à ne pas manquer diront les férus d’histoire, bref, vacances studieuses !

Toutefois, l’organisation de tels déplacements nécessitent l’aide de spécialiste.

Pourquoi se résumer à une simple visite du Colisée lors de nos déplacements à Rome par exemple, ou encore se cantonner à la visite de la tour Eiffel à Paris ? Alors qu’on pourrait casser les codes et aller vers des sites pas prisés par beaucoup de monde, mais qui ont aussi leurs charmes et leurs singularités.

Lors d’une visite classique de la cité du Vatican, tous les opérateurs de voyages incluront dans leur programme la visite de la chapelle Sixtine ou encore proposeront le privilège d’apprécier la beauté de la fameuse Basilique Saint-Pierre, mais combien vous proposeront la visite des soubassements de cette dernière, là où se trouve pourtant la tombe du premier Souverain Pontife. Un endroit qui ne cessera de vous instruire par son histoire, mais que peu vous donneront l’opportunité de vous y rendre.

Peu de gens s’intéresseront à la visite de terre africaine telle l’Éthiopie, terre qui pourtant a plus à raconter que le stéréotype « plage et cocotiers ». Pour ne citer que l’incontournable site de Lalibela et ses églises taillées à plein roc, répertorié au Patrimoine de l’Humanité de l’UNESCO ; ou encore le site d’Axoum et son champ de stèles ; visiter les majestueuses montagnes du massif de Gheralta. Autant de monuments historiques et culturels que regorge l’Ethiopie mais qui restent encore méconnus du public.

Related posts

Que faire pendant un voyage sportif en Afrique du Sud ?

Découvrir la plaque tournante du tourisme polynésien, la belle Tahiti

Louer une voiture à Ibiza: ce que vous devez savoir

Leave a Comment