Blog dromannuaire.com
Loisirs et Hobbies

Toutes ces nouvelles technologies vont-elles ruiner la chasse ?

lunette de chasse point rouge
Rate this post

En bref, non
Nous trouverons des moyens de rendre la chasse difficile, même en utilisant les technologies les plus récentes et les plus performantes

Nous avons des lunette de chasse point rouge et des jumelles télémétriques. Nous avons des applications de cartographie numérique, des applications balistiques et des applications qui nous indiquent quand les cerfs se déplacent. Si la chasse pose un problème, il y a un progrès technologique qui permet de le résoudre. Naturellement, cela soulève la question : La technologie va-t-elle ruiner la chasse ?

En bref, la réponse est non, car nous ne le permettrons pas. Nous (le consensus général des chasseurs) ne permettrons pas que la technologie rende la chasse si facile qu’elle ruine ce que nous aimons le plus : le défi, la chasse elle-même. Maintenant, si la chasse ne consistait qu’à collecter de la viande, les choses pourraient être différentes. Nous chercherions probablement le meilleur rapport viande/effort que nous pourrions trouver, puis nous utiliserions la technologie pour optimiser nos efforts. Cependant, même les « chasseurs de viande » les plus bruyants limitent leurs tactiques afin qu’il y ait toujours un niveau de chasse équitable qui soit acceptable pour eux. Cela ne veut pas dire que nous n’adopterons pas la technologie (nous l’utilisons déjà). Cela signifie que malgré tous les progrès réalisés, nous trouverons toujours des moyens de rendre la chasse stimulante et personnellement satisfaisante.

Les lois sur le gibier sont les restrictions les plus concrètes que nous suivons, et une réglementation légale est nécessaire pour garder les gens honnêtes et protéger les populations de gibier. Mais la majorité des chasseurs ont un code éthique fort et personnel qui est beaucoup plus strict que la loi. Cela semble cependant un peu différent pour chaque chasseur, et c’est probablement la raison pour laquelle nous avons des opinions différentes et fortes sur beaucoup de ces questions.

Le fait est que nous recherchons chacun un aspect différent de l’expérience de la chasse pour la satisfaction ou l’épanouissement dans la chasse. Par exemple, un chasseur de limande à queue blanche peut utiliser un arc de pointe, 25 caméras de piste et tous les autres gadgets qu’il peut se permettre, mais le défi qu’il recherche est de chasser un mâle en particulier. Il faut une tonne de patience et de connaissances pour y parvenir, quelle que soit la technologie utilisée. S’il s’agissait seulement d’attraper un cerf, ils n’utiliseraient pas tous ces avantages, parce qu’il n’y a pas besoin de le faire.

Related posts

Qu’est-ce qu’un skate électrique tout terrain ?

Colonie de vacances 12 ans : un grand choix d’activité

Comment entrentenir le filtres à huile de votre voiture ?

Leave a Comment