Blog dromannuaire.com
Tourisme et Hébergement

Vacance à Bangui : que faire pendant son séjour ?

Rate this post

Bangui est une ville qui réserve de nombreuses surprises aux visiteurs. Il propose diverses attractions touristiques qui valent le coup d’œil. Destination intéressante pour les vacances, la capitale de la Centrafrique est un endroit qui attire par sa faune et sa flore exceptionnelle.

Les incontournables de Bangui

Bangui renferme de nombreuses merveilles touristiques, dont les fameuses chutes de Boali qui constituent le prolongement de la rivière M’bari. Ces cascades de plus d’une cinquantaine de mètres de haut et s’étendant sur 250 mètres font partie des curiosités qu’il ne faut absolument pas manquer lors de votre séjour dans cette ville.

Depuis cet endroit, vous pouvez admirer la vue magnifique sur la plaine. Ne manquez pas de faire quelques clichés pour constituer des souvenirs impérissables.

La capitale de la Centrafrique abrite également le parc de Monovo-Gounda-Saint Floris, qui est l’une des plus intéressantes réserves naturelles du pays. Ce parc immense couvre une superficie de près de 17 300 km².

Quelques curiosités architecturales

À Bangui, les amateurs de monuments historiques sont les bienvenus. La cathédrale Notre-Dame de l’Immaculée Conception de Bangui vaut le déplacement. Construite en 1930, elle est l’un des plus importants édifices catholiques de la ville s’étendant sur 4 ha.

Si vous voulez vous plonger dans l’histoire du pays, n’oubliez pas de vous rendre au musée national Barthélemy Boganda.

Le Palais de la Renaissance fait aussi partie des bâtiments qui peuvent attirer votre attention. Situé en plein cœur de la ville, ce site historique abrite la présidence. C’est là où se trouve le point kilométrique 0 de la Centrafrique.

Trouver un hôtel à Bangui

Lors de votre séjour dans cette destination fascinante, vous avez le choix entre différents types d’hébergement. Les amateurs d’aventure et de découverte peuvent se loger dans un bungalow. Vous pouvez trouver et réserver en ligne votre hôtel pas cher Bangui.

Certains établissements sont implantés dans un décor exceptionnel. Peu importe vos critères de sélection, vous avez l’embarras du choix en matière de chambre d’hôtel.

Où manger à Bangui

Pour profiter pleinement de Bangui, il ne faut pas hésiter à goûter les spécialités locales. La ville possède de nombreux restaurants permettant de déguster les plats typiques de la région.

Le restaurant de « Madame Mbok » est une véritable institution. On y savoure de délicieux poissons du fleuve Oubangui.

Pour se désaltérer et se détendre après avoir arpenté les rues de Bangui, rendez-vous dans la brasserie « Le New Satis ».

Related posts

Pourquoi réserver en ligne la location de canoë à Vallon Pont d’Arc ?

Voyage Australie : excursion d’une demi-journée à Whitehaven Beach

En route vers le Kirghizstan pour réaliser un voyage d’immersion linguistique

Leave a Comment