Blog dromannuaire.com
Tourisme et Hébergement

VACANCES EN FAMILLE EN VENDEE : NOS RAISONS DE VISITER

Rate this post

La Vendée est une destination de vacances populaire le long de la côte atlantique française, juste au sud de la Bretagne et de Nantes, et au nord de La Rochelle. Son emplacement, à moins de deux à cinq heures des différents ports de ferry occidentaux, en fait une randonnée relativement facile depuis la Grande-Bretagne et l’Irlande.

Les moments de la plage

Les étendues sans fin du littoral doré ont tendance à être le principal attrait de la Vendéevalée. Les familles à la recherche d’amusements de château de sable et d’une plage en pente douce sont dans leur élément, la mer étant scrupuleusement propre et de nombreux tronçons sont surveillés par des sauveteurs pendant l’été. Certaines parties de la côte sud de la Vendée offrent également des possibilités de surf – déterrer les planches de surf et les planches de surf pour un peu d’action des vagues.

Un climat favorable pour vos vacances

Le sud de la Vendée se vante du «micro-climat» tant parlé qui confère à la région un ensoleillement estival amélioré en France uniquement par la Côte d’Azur. La région bénéficie d’environ 2600 heures de soleil par an. Son emplacement côtier confère à la région un climat principalement maritime, un temps magnifique avec des brises chaudes pour rafraîchir les chaudes journées d’été.

Puy du Fou – une attraction principale

Voyagez dans le temps grâce à ce parc à thème historique unique qui offre une excellente journée à toute la famille. Avec des spectacles de fauconnerie, des batailles médiévales, des courses de chars romains et plus encore, ainsi que des démonstrations d’artisanat rural et des reconstructions de villages de différentes périodes historiques, cela divertira les jeunes pendant des heures. La ‘Cinescenie’ – promue comme le plus grand spectacle son et lumière d’Europe – est un spectacle nocturne en plein air qui utilise des effets spéciaux sophistiqués pour raconter l’histoire de la Vendée.

La voie naturelle

La Vendée offre une étonnante variété d’animaux sauvages à explorer. La région marécageuse au nord de La Rochelle au Marais Poitevin est une région marécageuse paisible et unique, regorgeant d’oiseaux. Vous pouvez facilement passer une journée ici sur les voies navigables tranquilles connues sous le nom de Venise Verte ou «Venise verte». Prenez un bateau pour explorer la paisible île d’Ile d’Yeu et son vieux château. Le massif forestier de Mervent-Vouvant, dans le sud-est de la Vendée, est une vaste région, en grande partie boisée et sillonnée de rivières, de sentiers pédestres, de pistes cyclables, etc. et possède un lac où les activités nautiques peuvent être pratiquées. et un voyage à travers l’incroyable chaussée qui relie l’île de Noirmoutier  au continent à marée basse.

Folie cycliste

Les cyclistes adoreront cette région avec plus de 1000 km de pistes cyclables et de sentiers familiaux bien balisés et entretenus. Vous pouvez explorer différents itinéraires à la fois le long de la côte pittoresque et à l’intérieur des terres, et dont la longueur varie d’environ 20 à 65 kilomètres – demandez la brochure «Les sentiers cyclables» dans n’importe quel office de tourisme de Vendée. Il y a beaucoup de magasins de location de vélos dans chaque station – offrant une variété de vélos, remorques, tandems, même des poussettes 4 ou 60 places!

Related posts

Pourquoi réserver en ligne la location de canoë à Vallon Pont d’Arc ?

Vacance à Bangui : que faire pendant son séjour ?

Que faire pendant un voyage sportif en Afrique du Sud ?

Leave a Comment