Blog dromannuaire.com
Non classé

Zoom sur la chicha

La chicha tire ses origines de l’Afrique. Il s’agit d’une grande pipe à eau dont le rôle principal est de permettre de fumer du tabac. Ce dispositif au nom de houka ou ghelan a traversé l’Asie et le Moyen-Orient avant d’avoir la cote en Europe et aux États-Unis autour des années 80.

De quoi se compose la chicha ?

La chicha est formée à l’aide de plusieurs composants à savoir :
• Le foyer qui loge le tabamel. Celui-ci fait référence à une pâte humide qui contient les pulpes de fruits, le tabac, la mélasse ou encore le miel. Le foyer de la chicha se caractérise par une certaine fragilité. Étant délicat, cet élément doit être manipulé avec précaution que ce soit lors de l’usage ou bien au moment du nettoyage.
• Le cendrier, quant à lui, permet de récolter les cendres résultant de la combustion du charbon auto allumant.
• La cheminée qui est composée d’une ou plusieurs sorties ;
• La pipe, également dénommée plongeur sert à refroidir la fumée grâce à une immersion dans l’eau.
• Le réservoir en verre, en cuivre, en métal, en poterie ou en cristal sert à loger l’eau froide aromatisée ;
• Le tuyau qui permet d’aspirer la fumée ;
• La pince qui fait office de moyen pour retourner les charbons pour chicha.

Comment utiliser le narguilé ?

La chicha est un moyen de montrer sa joie aux convives, dans certains pays. C’est une façon de les accueillir chaleureusement. Si elle est utilisée en guise de respect des coutumes chez certains pays, elle est aujourd’hui plébiscitée par un grand nombre de personnes dans le monde entier.

Le narguilé permet de fumer le tabamel qui renferme des fruits pendant 45 minutes à 1 heure. La session est généralement de longue durée. Si la fumée parfumée fait le plaisir des narines grâce aux aromates contenus dans l’eau de refroidissement, il faut savoir que la chicha peut très bien décorer la maison grâce à son design bien soigné.

Comment s’assurer que la chicha offre continuellement une session agréable ?

Vous devez savoir que la chicha ne ressortira jamais une agréable saveur si elle manque d’étanchéité voire n’est pas du tout étanche. Les fumeurs expérimentés témoignent qu’une fuite, même petite, est susceptible de réduire la qualité de chaque session. Testez l’étanchéité en ôtant le foyer, en utilisant le doigt pour obstruer le trou et en inhalant immédiatement au niveau de la sortie.

Related posts

L’utilité de l’adhésion à une assurance pour les métiers du BTP

Comment bien équiper son camping-car ?

Solliciter le service d’un weddingplanner : les avantages