Blog dromannuaire.com
Santé et Hygiène

Zoom sur l’huile de coco

Rate this post

Originaire des pays tropicaux, l’huile de coco est une huile végétale extraite des noix de cocos. Renfermant de nombreuses vertus, l’huile de coco est beaucoup utilisée dans le domaine de l’art culinaire, comme dans le domaine de la cosmétique. Elle doit sa réputation à ses principaux nutriments essentiels pour le corps.

Une huile 100% végétale

La noix de coco se cultive dans les régions qui possèdent un climat tropical. Vous en trouverez spécialement en Polynésie, en Asie du sud-est ainsi qu’à Madagascar. L’huile de coco est extraite de la noix de coco en passant par un procédé appelé le « pressage à froid ». Ce système se fait naturellement sans rajouter  aucun ingrédient, ni produit chimique. Vous disposerez ainsi une huile de coco bio et 100% naturelle.

L’huile extraite de ce fruit tropical servira à sublimer vos plats. Ses nutriments essentiels sont avantageux dans le milieu de la médecine ainsi que dans le domaine de la cosmétique.

En effet, l’huile de la noix de coco est bénéfique pour le système cardiaque et cérébral. Elle est utilisée dans les programmes de diètes pour perdre du poids et s’applique aussi sur la peau comme sur les cheveux.

Les composants d’une huile de coco

  • Du gras : En effet, cette huile 100% végétale renferme 5% à 8% d’acides gras mono-insaturés oméga-9, de l’acide linoléique (oméga-6), de l’acide polyinsaturé (oméga-3, de l’acide laurique, de l’acide palmitique, de l’acide myristique, caprylique et caprique). Les acides omégas sont bénéfiques pour la santé cardiaque de l’être humain.
  • Des vitamines : à part les vitamines A, B3, B5 et B6 que contient cette huile, elle présente un fort taux de vitamine E. La vitamine E propose des particularités antioxydants, elle renforce le système immunitaire et prévient les maladies cardiovasculaires et du déclin cognitif.

Les bienfaits de l’huile de coco sur le corps humain

  • L’huile de coco prévient les maladies cardiaques : les acides gras présents dans cette huile végétale ne sont pas, contrairement aux gras classiques, nocifs pour le corps humain, car ce sont des acides triglycérides à chaine moyenne.
  • L’huile végétale de coco aide à perdre du poids. Elle peut être associée dans une diète pour un régime minceur grâce à ses bienfaits nutritionnels sur le métabolisme.
  • L’huile bio coco est bénéfique pour la peau et les cheveux. Ses composants aident votre peau à retrouver sa souplesse, sa lisseur tout en éliminant les cellulites. Elle hydrate et redonne vie à vos cheveux abîmés.

 

Related posts

Tout ce que vous devez savoir sur la cryolipolyse

En quoi consiste le massage ayurvédique ?

Entreprise de nettoyage : le détail de ses prestations

Leave a Comment