Comment choisir les couleurs pour la déco

Lien du site : https://www.incidence-deco.com/les-happy-colors-pour-votre-decoration/

Vous avez besoin d’une touche de déco un peu originale dans votre chambre ? Si oui, alors rendez-vous sur le blog INCIDENCE DECO pour y découvrir de nombreuses idées de décoration.

Quand il s’agit de décorer un salon ou une cuisine, les idées ne manquent pas. Mais lorsqu’il est question d’une chambre, il est souvent préférable de prendre son temps et de bien y réfléchir surtout s’il s’agit du volet peinture. Certaines couleurs rendent le sommeil plus difficile à trouver, surtout pour les enfants. De façon générale, il faut noter que les teintes sédatives (le bleu, le violet, le mauve, le rose et le vert) sont plus indiquées pour peindre une chambre. Par contre, les couleurs comme le rouge ou le noir ne sont pas très adaptées. Toutefois, elles peuvent être utilisées (par petites touches) avec d’autres couleurs plus adaptées. D’ailleurs, associer deux couleurs dans une chambre est désormais très tendance, car ça apporte une certaine touche d’originalité. Alors, quelles sont les meilleures couleurs à choisir pour une d’enfants, celle d’un adolescent ou celle d’un adulte ? Idéalement, pour une chambre d’adulte, il faut des tons puissants et neutres qui facilitent la relaxation et le repos. Une couleur traditionnelle, mais aussi intemporelle pour décorer une chambre parentale est le bleu. Cette couleur offre plusieurs variantes tout adaptées à la décoration d’une chambre. Qu’il s’agisse du bleu marine, du bleu ciel ou du bleu foncé…, vous êtes sûr de profiter des nombreuses vertus de cette couleur. L’autre couleur très adaptée pour décorer une chambre parentale est la couleur blanche. C’est une couleur très élégante qui apporte une ambiance épurée dans les espaces réduits. Le vert et les couleurs pastel sont également des couleurs qui peuvent décorer les murs de votre chambre.





Quelles couleurs choisies pour une chambre d’ado ?



Contrairement à celle d’un adulte, la chambre d’un adolescent est plus fréquentée. C’est un peu comme une ‘’pièce à tout faire’’. Ils y jouent, ils y apprennent. C’est également dans leur chambre qu’ils reçoivent leurs amis pour s’amuser ou pour travailler. Les couleurs adaptées à une chambre parentale ne le sont donc pas forcément pour une chambre d’ado. Il faut opter pour des couleurs froides (bleu, violet) pour des moments de calme et des couleurs plus vives afin de les stimuler. Pour une fille, il faut penser à des couleurs vives et romantiques comme le vert, le jaune, le rose ou le gris. S’il s’agit d’un garçon, vous devez opter pour des couleurs moins flashy (trop vives) : le bleu, le gris ou le vert. Cependant, pensez à associer plusieurs couleurs. Cela peut donner un côté sombre à la chambre, que votre garçon appréciera. Pour avoir plus d’idées de décoration sur une chambre d’adolescent, vous pouvez visiter le site incidence-deco.com.





Quelques associations de couleurs pour une chambre



Certaines couleurs sont plus bonnes ensemble que d’autres. Donc, il convient de bien choisir les couleurs que vous mettrez ensemble. Comme idées d’association, vous pouvez opter pour une association entre le brun foncé et le rouge pour créer une ambiance glamour dans votre chambre. Pour un rendu moderne et original, penchez pour une association des couleurs blanche et beige doré. La couleur verte sauge est une couleur qui peut parfaitement se marier avec le bleu ou le rose pastel pour rendre votre chambre à coucher apaisante. Le blanc se marie parfaitement avec le gris et la couleur taupe associée au beige donne un rendu qui pourrait bien vous surprendre.
fr
Comment choisir les couleurs pour la déco
 

Sites proches de Comment choisir les couleurs pour la déco

Culture Femme, votre magazine pour les femmes
Etes-vous un amoureux de la mode ? Si oui, alors ce magazine féminin est...
Waouh : tout savoir sur le nouvel iPhone
Chaque année, la marque Apple a l’habitude de vous présenter un nouveau...
LG Express, site d'actualités et de nouvelles
En plus des particuliers qui peuvent souscrire à des crédits immobiliers, il y a...