Plan 3D architectural pour la décoration intérieure

Lien du site : https://archisketch3d.com/

Les années passent et votre maison se fait vieille ? C’est l’occasion rêvée pour commander un plan 3D architectural dans le but de changer de décor et engager des travaux de rénovation. Pour ce faire, il suffit de contacter une agence spécialisée pour que vos plans soient réalisés à distance, et ce, en respectant vos attentes, car les architectes qui s’en chargent prennent en compte vos attentes et s’inspirent d’une collection de références pour vous proposer un résultat personnalisé.


Le plan 3D architectural sert donc à simplifier les plans habituellement faits à la main par les architectes et qui sont rarement compréhensibles pour le grand public. Mais avec la version en trois dimensions, chaque détail d’une pièce est visible, et ce, avec toutes les dimensions attendues, les couleurs des murs et le type de revêtement de sol attendu.


Pour aller plus loin, le plan 3D architectural utilisé dans le cadre d’un projet de rénovation intègre les possibilités de modification telles que les cloisons à abattre pour illuminer une pièce, ou le choix de mobiliers plus modernes qui garantissent un gain d’espace.


À quelles informations s’attendre avec le plan 3D architectural ?


Pour que le plan 3D architectural réponde aux attentes des investisseurs, des propriétaires et des ingénieurs, il doit fournir diverses informations de base. Ainsi, il inclut un plan général de la future maison, soit un plan au sol qui offre une vue du dessus pour toutes les parties qui viendront constituer le bâtiment.


Le plan 3D architectural comprend également le plan en élévation, c’est-à-dire le traitement des façades, tant au niveau des hauteurs que des étages, des ouvertures et des escaliers. Ce sera l’occasion d’ajouter des détails plus personnalisés comme les moulures, les colonnes, les corniches ou tout autre design adapté au style architectural voulu.


Parce que le plan 3D architectural est un document détaillé, il informe sur les matériaux de construction utilisés pour former la structure de la maison et son enveloppe. Il en est de même pour le traitement de la lumière qui vous en dit plus sur les volumes des pièces et la possibilité d’entrée des rayons du soleil, qu’elle soit naturelle, indirecte ou zénithale.


fr
Plan 3D architectural pour la décoration intérieure