Blog dromannuaire.com
Santé et Hygiène

5 signes que vous pourriez souffrir d’un trouble du métabolisme

Le syndrome métabolique n’est pas une affection en soi, mais plutôt un ensemble de facteurs de risque liés à une plus grande probabilité de développer une maladie cardiovasculaire, un accident vasculaire cérébral et un diabète de type 2. Ce trouble peut entraîner le développement de maladies plus graves, et peut donc être assez sérieux. Donc, il est important de le connaitre pour mieux prendre des traitements ou changer d’habitude alimentaire.

Les cinq signes

Lors du diagnostic d’un trouble métabolique, nous vérifions généralement si un patient présente au moins trois des signes suivants :

Un tour de taille important

Le fait de porter un excès de graisse autour de la taille, en particulier, est un facteur de risque important. Malheureusement, de nombreuses personnes présentent cette triste réalité. Cela signifie au moins 35 pouces chez les femmes et 40 pouces chez les hommes. Sachez que c’est déjà un surpoids. Si vous êtes en surpoids ou obèse, vous vous exposez à une multitude de maladies évitables. Plus votre poids augmente, plus votre tension artérielle, votre cholestérol et votre glycémie. Tous ces facteurs ont des effets néfastes sur votre santé et peuvent entraîner des problèmes graves que vous pouvez trouver sur ce site sur ce site.

Un taux élevé de triglycérides

Ce taux est déterminé par une analyse de sang qui permet de mesurer la quantité de triglycérides, un type de graisse présent dans le sang. Les taux sont élevés lorsque vous consommez plus de graisses que ce dont votre corps a besoin. Nous recherchons des taux supérieurs à 150 milligrammes par décilitre ou 1,7 gramme par litre.

Réduction du HDL ou « bon » cholestérol

Dans votre organisme, vous avez du bon et du mauvais cholestérol. Le mauvais cholestérol s’accumule dans vos artères, tandis que le bon cholestérol l’élimine, empêchant ainsi le mauvais cholestérol de s’accumuler dans vos artères. On recherche des taux inférieurs à 40 milligrammes par décilitre chez les hommes et inférieurs à 50 chez les femmes.

Augmentation de la pression sanguine

La pression artérielle élevée, ou hypertension, est une condition où la force du sang contre les parois de vos artères est suffisamment forte, sur une longue période, pour causer des problèmes de santé, le plus souvent des maladies cardiaques. Ce problème se développe lentement au fil des ans, il est donc important de faire contrôler sa tension artérielle régulièrement. Nous recherchons des niveaux de 130/85 mm Hg ou plus.

Glycémie à jeun élevée

Une analyse de sang à jeun est une analyse de sang effectuée lorsque vous n’avez rien mangé pendant une période prolongée, généralement le matin avant le petit-déjeuner. Le taux de glycémie atteignant généralement son maximum environ une heure après le repas, l’analyse de sang à jeun nous donne les résultats les plus précis. Nous sommes inquiets lorsque vos taux sont supérieurs à 100 milligrammes par décilitre.

Le syndrome métabolique peut entraîner toute une série de problèmes de santé graves, il est donc important de chercher un traitement médical le plus tôt possible. Pour prendre rendez-vous, appelez-nous ou réservez directement sur notre site Web dès aujourd’hui.

Related posts

Fleur cbd : actuellement utilisée à des fins médicales ?

Tout ce que vous devez savoir sur la cryolipolyse

Pose et entretien de votre complément capillaire à Lyon

Leave a Comment