Blog dromannuaire.com
Santé et Hygiène

Comment bien choisir votre eliquide?

Rate this post

Si vous êtes novice en matière de vape, même une chose aussi élémentaire que le choix de votre e-liquide peut sembler écrasante. Et nous ne vous en blâmons pas : il y a tellement de eliquides sur le marché de nos jours que le choix d’un jus pour commencer peut s’avérer compliqué.

 

Dans ce bref article, nous vous expliquerons les éléments clés à prendre en compte pour votre premier e-liquide.

 

Saveurs

 

La saveur est probablement la partie la plus passionnante de ce processus de sélection – mais aussi une partie très importante.

 

Si vous n’aimez pas la saveur de votre e-liquide, le reste n’a pas vraiment d’importance – vous ne le vapoterez tout simplement pas. Alors, comment savoir quelle saveur vous aimeriez avoir si vous ne l’avez jamais gouté auparavant ?

 

Si vous avez déjà fumé, vous pouvez commencer par quelque chose de familier, comme un mélange de tabac qui vous aidera à imiter la sensation que vous aviez en fumant.

 

Si vous n’aimez pas le tabac, les prochains classiques populaires seraient le menthol ou la menthe. Ces saveurs sont fraîches et rafraîchissantes et sont généralement appréciées par la plupart des fumeurs.

 

Si vous êtes amateur de sucreries ou si vous voulez simplement essayer quelque chose de plus amusant, pensez à essayer une saveur fruitée comme la pomme, l’orange ou même le raisin.

 

Enfin, lorsque vous serez plus aventureux avec vos jus de fruits préférés, vous voudrez peut-être essayer des saveurs plus exotiques comme la pastèque, la mangue ou même le bacon pour la pizza.

 

 

 

PG ou VG ? Ou les deux

 

La plupart des e-liquides se composent de quatre éléments clés : PG (propylène glycol) ou VG (glycérine végétale), les arômes de qualité alimentaire, l’eau et la nicotine (qui est facultative)

 

Le propylène glycol, PG, est un agent typiquement utilisé dans les arômes pour répartir le goût de manière uniforme. Vous le trouverez souvent dans la liste des extraits de vanille, des colorants alimentaires et même des produits pharmaceutiques.

 

L’huile végétale, VG, est essentiellement ce que son nom indique : un liquide épais à base d’huile végétale qui est souvent utilisé comme édulcorant ou comme substitut du sucre.

 

L’huile végétale et la VG sont toutes deux certifiées par la FDA comme étant « sans danger pour la consommation ».

 

La PG ou la VG sont les principaux composants de la plupart des jus électroniques, tandis que les autres ingrédients représentent environ 10 %.

 

 

Taux de nicotine

 

Le choix du niveau de nicotine de votre e-liquide est également très important. Vous trouverez sur le marché une variété de teneurs en nicotine. En général, si vous étiez un fumeur léger, 6mg/ml ou moins devraient suffire ; si vous aviez l’habitude de fumer jusqu’à un paquet par jour, vous vous sentiriez probablement plus à l’aise avec des doses plus élevées, de 9mg/ml à 16mg/ml. Les anciens gros fumeurs, en revanche, ont tendance à dépasser les 18mg/ml.

 

Il est certes important de trouver la bonne dose de nicotine, mais il ne faut pas non plus en faire trop. Si vous avez l’impression que votre e-liquide vous donne des maux de tête, arrêtez de le ruminer et essayez un eliquide francais contenant moins de nicotine.

 

Enfin, les e-liquides zéro nicotine sont également une option. La nicotine n’est pas un composant essentiel des e-liquides et, si vous êtes prêt à cesser complètement de l’utiliser, vous pouvez parfaitement vous en passer.

 

Related posts

Zoom sur l’huile de coco

Hongrie, la destination phare pour du tourisme dentaire

6 façons qui montrent que travailler peuvent améliorer votre estime de soi

Leave a Comment