Blog dromannuaire.com
Tourisme et Hébergement

Des trucs à savoir lors pour un camping réussi

Rate this post

Avant de penser à partir dans un camping avec vos amis ou vos familles, pensez à votre sécurité, la réussite de votre projet et sans oublier les matériaux dont vous avez besoin. Il y a donc des choses à savoir lors d’un camping. Si c’est la première fois que vous allez parti en camping, sachez que nous pouvons vous aider.

La sécurité avant tout

Optez pour le camping la tranche sur mer qui pense également à votre sécurité et vous donne des conseils adaptés.  Selon lui, les feux dans votre terrain de camping doivent être vraiment loins de votre tente, des arbustes et des arbres. Il est important de garder votre feu petit et contenu dans une zone désignée comme un foyer. Vous ne devez également jamais laisser un feu sans surveillance. Gardez toujours un seau d’eau à proximité et éteignez le feu avant de partir ou d’aller vous coucher- en vous assurant de noyer toutes les braises, pas seulement les rouges.

N’oubliez pas les insectes

Pour vous protéger des moustiques, tiques et autres insectes, utilisez un insectifuge qui ne se dissout pas facilement dans l’eau. Assurez-vous de vérifier quotidiennement les tiques, en particulier dans les zones sans méfiance de votre corps. Il est également recommandé de porter des chemises à manches longues et des pantalons longs lors de la randonnée pour éviter tout contact direct avec les insectes. Après une randonnée ou toute activité de plein air, placez vos vêtements dans la sécheuse pendant au moins 10 minutes à feu vif pour tuer les tiques qui pourraient rentrer à la maison sur vos vêtements.

Et vos allergies ?

L’emballage d’un médicament pour vos allergies connues est une façon intelligente de se préparer à toute rencontre inattendue. Vous devez également garder une trousse de premiers soins à portée de main et surveiller les étourdissements, la respiration laborieuse et l’enflure autour des piqûres ou des endroits où des plantes ou des insectes peuvent avoir été en contact avec votre peau.

La protection de votre peau contre le soleil

Nous pensons souvent que les rayons UV sont absents les jours nuageux, mais ils peuvent brûler votre peau aussi sévèrement que par une journée ensoleillée. C’est à midi que les rayons du soleil sont les plus forts. La recherche d’ombre, le port d’un chapeau ou le port de lunettes de soleil peuvent vous aider à vous protéger des rayons UV.

L’eau potable est essentielle

Rester hydraté ne signifie pas boire quand vous avez soif – cela signifie boire de l’eau régulièrement tout au long de la journée, même si vous ne pensez pas avoir soif. Une trousse d’urgence doit comprendre au moins 3 à 5 jours d’eau en bouteille. Si vous avez soif, il est probable que vous soyez déjà déshydraté

La faune peut être dangereuse

Le stockage de vos aliments dans une voiture, un contenant à l’abri des ours ou un casier de stockage des aliments peut empêcher d’attirer des animaux sauvages indésirables. Assurez-vous d’éviter de toucher et de nourrir les animaux – mais si vous entrez en contact avec des animaux. Lavez-vous les mains à l’eau et au savon ou en utilisant un désinfectant pour les mains contenant au moins 60% d’alcool.

Amusez-vous tout en restant vigilent

Faire du camping dans une expérience amusante, mais il est également impératif de faire attention à son corps, à ses besoins et à sa réaction à l’environnement. Gardez votre esprit sur vous, dormez beaucoup et limitez votre consommation d’alcool.

 

Related posts

Pourquoi se rendre à Madagascar ?

Vacance à Bangui : que faire pendant son séjour ?

Voyage Australie : excursion d’une demi-journée à Whitehaven Beach

Leave a Comment