Blog dromannuaire.com
Non classé

Faites appel à un spécialiste pour votre déménagement

Rate this post

Un déménagement implique la mise en œuvre d’un ensemble de dispositifs visant à protéger vos biens contre le risque de casse ou de détérioration. En effet, le démontage de meubles, l’emballage d’objets fragiles ainsi que leur transport nécessitent l’utilisation d’un matériel approprié tel que les cartons d’emballage, grue, housse, monte-meuble, chariot… En ayant recours à un déménageur professionnel, vous bénéficiez ainsi de sa compétence et d’un équipement de qualité.

Utilisez le bon matériel pour déménager

Déménager peut s’avérer stressant et pénible si vous n’êtes pas en possession des moyens nécessaires pour faciliter le déroulement des opérations. Le fait de réaliser vous-même votre déménagement peut se révéler impossible. De plus, vous devez vous procurer une panoplie de matériel pour empaqueter vos affaires et sécuriser leur déplacement jusqu’à votre nouvelle demeure, sans oublier les lourdes démarches administratives à effectuer auprès de la mairie.

Les sociétés de déménagement professionnel proposent leurs services à ceux qui souhaitent réaliser leur déménagement en toute quiétude. Elles disposent, à cet effet, de moyens adéquats pour organiser efficacement votre déménagement.

Privilégiez les cartons d’emballage et housses

Il est important de bien s’équiper pour pouvoir déménager dans les meilleures conditions. Les cartons d’emballage sont indissociables à toute opération de déménagement. Ces contenants sont conçus pour un usage spécifique tel que l’emballage de vos effets personnels et sont généralement fournis par le prestataire.

Les déménageurs utilisent également des housses de protection pour maintenir en bon état vos meubles comme les canapés, fauteuils, sommiers, literies… Ces dernières sont, en outre, destinées à protéger les objets fragiles contre les rayures durant le transport.

Comment procéder pour transporter les objets lourds ?

Un monte-meuble est indispensable pour déplacer vos meubles se trouvant à l’étage et qui sont difficilement transportables compte tenu de leur taille ou leur poids. Ce genre d’équipement est surtout conçu pour supporter des charges lourdes et va ainsi vous permettre de faire passer par la fenêtre des objets volumineux.

Plusieurs modèles de monte-charge sont disponibles dans le commerce. Les plus courants sont les modèles tractés qui peuvent être déplacés manuellement et supporter une charge allant jusqu’à 400 kg. Un monte-meuble électrique, par contre, ne peut soulever que des charges d’un poids de 300 kg maximum. Le monte-meuble autoporté quant à lui, remorqué sur un petit camion, peut supporter des colis pesant jusqu’à 600 kg.

Pour les objets très lourds, les déménageurs professionnels préfèrent se servir d’un bras de grue. Enfin, les chariots ou diables font partie des équipements de manutention habituellement utilisés par les professionnels du déménagement.

Pour déménager en toute sécurité, sollicitez les services d’un déménageur professionnel.

Related posts

Le wedding planner, le professionnel pour l’organisation de votre mariage

À chaque machette sa fonction

Chauffeur vtc aéroport Paris : une réservation facile

Leave a Comment