Blog dromannuaire.com
Santé et Hygiène

La naturopathie : l’approche naturelle pour établir une connexion plus saine avec soi-même

Rate this post

Comme tout art, la naturopathie requiert de l’apprentissage et du temps. Toutefois, il faut savoir qu’elle n’est pas encore reconnue par la loi, ce qui exige mûre réflexion lors de son choix.

L’OMS a défini la naturopathie comme une médecine traditionnelle, en 2011. Elle insiste sur la source des symptômes pour favoriser votre guérison et vous aider à sentir un bien-être profond. Le but n’est pas d’éliminer les symptômes en usant des traitements chimiques, mais de rechercher la cause. C’est pourquoi on définit la naturopathie comme une médecine holistique.

Quelles sont les techniques de naturopathie ?

Le naturopathe révèle les forces du patient pour lui guérir de ses faiblesses. C’est ce qu’on appelle le traitement basé sur les capacités d’auto-guérison inhérentes. Sachez que l’esprit peut soit vous faire échouer soit vous aider à vous relever et vous faire sortir des maux, même si cette pratique semble lointaine pour bien des personnes.

Les techniques peuvent être adoptées en solo ou en complément. Les techniques les plus prisées sont l’exercice physique, la nutrition et la gestion mentale. S’ensuivent la réflexologie, la biokinésie, l’hydrologie, la phytologie, la pneumologie, le magnétisme ou encore les techniques manuelles.

Quelles sont les bases de la naturopathie ?

La naturopathie 60 repose sur un lot de méthodes naturelles dans le but d’anticiper les maladies et améliorer votre capacité de résistance grâce à une bonne santé. La naturopathie se base sur le respect de l’hygiène de vie et de la santé de l’alimentation. Le but étant d’apporter à l’organisme l’énergie dont il a besoin pour bien fonctionner et assurer une bonne qualité de digestion.

  • L’hygiène physique repose sur l’activité physique et la relaxation afin de préserver un bon système nerveux et un corps sain
  • L’hygiène émotionnelle use de la gestion du stress et de la respiration pour prévenir la somatisation
  • L’hygiène des organes qui débarrassent les déchets permet d’assurer une bonne évacuation des déchets et des toxines.

Les raisons de faire appel à un naturopathe

Le naturopathe qui se veut comme un conseiller travaille davantage sur le terrain que sur la maladie en elle-même. L’expert va cerner les causes de la maladie et favoriser le pouvoir de résistance de l’organisme.

La micro-nutrition est la clé pour donner au corps des minéraux, des vitamines, des oligo-éléments ou encore des enzymes. La phytothérapie à base de plantes, l’aromathérapie à base d’huiles ou encore la relaxation sont également des approches idéales.

À quel moment faire appel à un naturopathe ?

Lorsque vous présentez les symptômes du stress, troubles du sommeil, digestion non aisée, allergies, douleurs articulaires, problèmes de peau, etc. L’expert saura rechercher les causes de ces dysfonctionnements.

Related posts

Prendre soin de ses cheveux en été

À la découverte des soins à domicile à Anzin

6 façons qui montrent que travailler peuvent améliorer votre estime de soi

Leave a Comment