Blog dromannuaire.com
Maison et décoration

Les climatiseurs portables sont économiques et pratiques

climatisation à paris
Rate this post

Avec l’apparition du temps humide, il devient difficile de survivre sans une climatisation centrale constante, mais cela peut s’avérer assez coûteux. La réponse à ce problème est un climatiseur portable car il présente de nombreux avantages. Il est facile de se déplacer d’un endroit à l’autre de la maison et cela fait d’un climatiseur portable la solution idéale pour le système de refroidissement de votre maison, de votre bureau ou de votre site industriel.

 

Les climatiseurs portables sont faciles et rapides à installer, car ils ne nécessitent pas de soulever ou d’arracher les rebords de fenêtre. De plus, ils peuvent être déplacés très facilement d’un endroit à l’autre de la maison. Les climatiseurs portables sont bien plus pratiques que les climatiseurs de fenêtre pour s’occuper des points chauds de la climatisation centrale. Il est également idéal pour les formes de fenêtres, qui présentent des problèmes d’installation. Il n’y a rien de tel que les climatiseurs portatifs pour rafraîchir un endroit dans la maison.

 

Un climatiseur portable est un excellent choix pour économiser de l’argent car il suffit d’acheter un seul appareil et il peut être facilement déplacé là où vous en avez besoin car il est monté sur roulettes et certains ne pèsent qu’environ 36 livres. De plus, comme une seule pièce est refroidie à la fois au lieu de toute la maison, la consommation totale d’énergie est très faible par rapport aux autres systèmes de climatisation.

 

Un autre avantage des climatiseurs portables est l’efficacité énergétique qu’ils offrent. Le rendement moyen est de l’ordre de 8 à 10, bien que certains atteignent 15, soit 50 % de mieux que la plupart des anciens climatiseurs centraux. La petite taille des climatiseurs portables est très avantageuse et, à ce titre, ils peuvent être installés dans un coin ou contre un mur. Il fonctionne comme un déshumidificateur efficace si vous n’évacuez pas l’air chaud d’échappement par une fenêtre et sa taille est également la même que celle d’un déshumidificateur de pièce.

 

Afin de réduire l’humidité et les allergies, même les plus petites éliminent 35 pintes d’humidité par jour de l’air ambiant. Les climatiseurs portables utilisent également le principe de l’échange de chaleur comme les autres climatiseurs pour refroidir et déshumidifier l’air. Le principe de fonctionnement est également similaire à celui d’un climatiseur de fenêtre, car l’air ambiant circule sur des serpentins d’évaporation froids pour le refroidir et le déshumidifier à l’intérieur de l’appareil. L’air ambiant est évacué à l’extérieur après avoir circulé sur le condenseur chaud. L’air intérieur déjà refroidi ne risque pas de s’échapper à l’extérieur car deux conduits sont maintenant utilisés.

 

Aujourd’hui, la plupart des modèles sont équipés de commandes électroniques et vous pouvez régler la température ambiante souhaitée, la vitesse du ventilateur, la minuterie de démarrage et d’arrêt et le mode de fonctionnement (refroidissement, déshumidification, chauffage). Les climatiseurs portables sont également équipés d’une télécommande manuelle avec laquelle vous pouvez modifier tous les réglages selon vos besoins. Des spécialistes comme ceux sur ce site : https://installationclimatiseur.fr/climatisation/paris-paris/ peuvent également vous aider.

 

Les autres caractéristiques des climatiseurs portables comprennent un filtre à air intégré avec un filtre à charbon en option et des volets oscillants pour distribuer l’air frais dans toute la pièce. Vous pouvez également éteindre les persiennes pour diriger le flux d’air vers vous, si vous le souhaitez.

Related posts

Choisissez les prix les plus avantageux pour votre mobilier!

8 choses que vous devriez savoir sur IKEA

Plateforme élévatrice ou ascenseur résidentiel : Choisir le meilleur produit pour vous

Leave a Comment