Blog dromannuaire.com
Emploi

Les salons du vin de France

Quand la France est appelée à accueillir l’événement du salon du vin, presque tous les viticulteurs du monde entier font le déplacement. Ce type de salon où se croisent amateurs et professionnels est incontournable pour la profession. Très prisés par les amateurs de grands crus chaque année, voyons un aperçu de certains de ces événements autour de la vigne et du vin.

Millesime Bio

Un rendez-vous capital pour tous les viticulteurs de vins biologiques du monde entier, le salon Millesime Bio enregistre chaque année une forte hausse de la fréquentation des visiteurs. C’est relativement encourageant pour les exposants. De plus, le monde des acheteurs commence à s’orienter et essaye de développer des gammes de vin bio.

Paris WineCup

Organisé par Beverage Trade Network, les vins sont en compétition et seront notés sur 100 points sur trois critères : la qualité, la valeur et l’emballage.

Grands Jours De Bourgogne

Un événement qui n’a lieu que tous les deux ans au mois de mars, le salon Grands Jours de Bourgogne rassemble tous les amoureux de vin de Bourgogne. Ce salon présente tous les grands classiques de ce vin comme Chablis, Grand Auxerrois, Côte de Beaune, Côte de Nuits, Maconnais, et la Côte Chalonnaise.

Bordeaux Wine Festival

Le salon Bordeaux Wine Festival célèbre et présente les vins de Bordeaux dans une ambiance très festive et riche en activités : dégustations de nouveaux vins, prendre des cours de dégustation, des visites guidées de vignobles, des concerts et même des feux d’artifice. Quand Bordeaux fête le vin, c’est toujours un événement spectaculaire.

VinoVision Paris

VinoVision c’est le salon international des vins septentrionaux. Ce salon vous permet d’avoir une sélection diverse sur les vignobles des régions de climat frais françaises comme le Beaujolais, l’Alsace, Jura, … des vins de qualité qui correspondent à un environnement particulier.

Salon Des Vins Des Vignerons Indépendants

Le salon des vins des Vignerons Indépendants c’est le plus grand salon de vente de vin du monde. Du Jura au Rhône, de l’Anjou au Languedoc, de la Provence à l’Alsace, les amateurs de vin, en ont pour tous les goûts. Avec la possibilité d’échanger directement avec les vignerons, vous aurez l’occasion d’entendre leur histoire unique. En effet, le vigneron indépendant c’est celui qui exerce son métier de a à z, en allant de la taille des vignes jusqu’à la vente du vin.

Wine Paris

Le salon Wine Paris est toujours plus grand chaque année avec beaucoup plus de producteurs, plus de nouveautés, plus de changements et plus de surprises. Parmi ces changements importants, l’association de Vinovision et de Vinisud.

Related posts

Pointeuse horaire : les critères de choix

Une agence de recrutement de cadre, mode d’organisation et avantages

Tout savoir sur le métier du chauffeur VTC