Blog dromannuaire.com
Tourisme et Hébergement

Louer une voiture à Ibiza: ce que vous devez savoir

Louer une voiture à Ibiza: ce que vous devez savoir
4.5 (90%) 2 votes

Ibiza (Eivissa), Espagne: une belle île située dans la mer Méditerranée dans une chaîne d’îles appelées l’île des Pins ou «Pityus». Pourquoi parlons-nous d’Ibiza? Eh bien, car il est bon de savoir pourquoi et comment louer une voiture à Ibiza, étant donné que vous devez être très intelligent et prudent en vacances. Tout d’abord, commençons par les informations les plus importantes: vous pouvez économiser de l’argent en louant une voiture à Ibiza en ligne, grâce à des webistes comme www.autospain.fr, à travers lesquels vous pouvez trouver les meilleures offres. Les véhicules de location ici sont essentiels si vous ne voulez pas faire le tour de l’île uniquement à pied (ce qui est impossible).

L’île abrite le port populaire d’Ibiza, un haut lieu touristique en plus d’être un site du patrimoine mondial. Son nom unique et souvent mal prononcé remonte aux Phéniciens. Le nom officiel de l’île est «Eivissa» et est parlé en catalan. L’orthographe courante de «Ibiza» est le nom de la ville en espagnol. Les touristes et autres étrangers prononcent le mot de différentes manières, mais même le catalan et l’espagnol n’ont pas la même prononciation.

Ibiza Rentals – Pourquoi vous devez vous dépêcher de louer une voiture à Ibiza

La location d’une voiture y est essentielle, vous donnant la liberté de visiter où vous voulez! Lorsque vous louez une voiture à Ibiza, vous aurez un accès immédiat aux plus de 80 plages incroyables disponibles dans toute l’île.

Vous ne serez pas limité à l’endroit où vont les bus touristiques (avec leurs arrêts programmés) et aurez la possibilité d’aller dans des zones plus isolées et moins peuplées pour profiter d’une certaine sérénité. Vous pourrez également aller des anciennes tombes de Necròpolis del Puig des Mollins à la ville pour danser dans certaines des boîtes de nuit les plus chaudes du monde.

La liberté de la voiture de location vous permettra de trouver des plages secrètes, de prendre votre temps et même de vous arrêter pour un dîner romantique dans un petit restaurant local. Compte tenu de la petite taille de l’île, la plupart des destinations sont à moins de 40 minutes en voiture.

L’île possède également des églises et des musées historiques à visiter ainsi que de nombreux petits cafés à visiter au fur et à mesure. Une autre attraction touristique inhabituelle sur l’île est les marchés bohèmes. Lancé dans les années 1960, il existe encore des marchés hebdomadaires de bohème ou «hippie», comme Las Dallas, qui sont populaires à visiter. Il serait également mal de ne pas regarder un coucher de soleil à couper le souffle depuis l’une des routes pittoresques de la pointe nord de l’île.

Bien que les routes soient raides, mais la montée en vaut la peine! Vous trouverez également le plus ancien hôtel 5 étoiles de l’île à la pointe nord de l’île et pouvez même y rester une nuit ou deux!

Lorsque vous louez une voiture à Ibiza, vous voudrez souscrire une assurance automobile. Bien que les taux de criminalité de l’île soient très faibles, ils concernent principalement le petit vol et les visiteurs non espagnols sont facilement repérés et ciblés. L’achat d’une assurance vous garantira la sécurité même si votre voiture de location est saccagée ou potentiellement volée. Il est également conseillé d’éviter les zones de Dalt Villa et de la marina, surtout la nuit, car c’est la zone la plus importante à être volée à la tire.

Related posts

Voyage Australie : excursion d’une demi-journée à Whitehaven Beach

Tout sur le circuit culturel

En route vers le Kirghizstan pour réaliser un voyage d’immersion linguistique

Leave a Comment