Blog dromannuaire.com
Santé et Hygiène

L’ostéopathie crânienne

Rate this post

Cette branche de l’ostéopathie s’occupe du crâne, du système nerveux central et du liquide céphalo-rachidien qui, ensemble, relient le corps et l’esprit comme une unité. C’est un outil essentiel pour traiter le corps de façon holistique.

D’après le site d’ostéopathie Kelosteo, le crâne est composé de 22 os reliés entre eux par des sutures qui protègent une partie complexe de votre système nerveux composée du cerveau, des vaisseaux, des nerfs et des membranes de tension. Ils sont attachés à l’intérieur du crâne et sont reliés à la dure-mère (partie fibreuse des méninges) qui couvre non seulement l’intérieur de la tête, mais continue par le canal vertébral jusqu’au sacrum. Il est très important que ces structures se déplacent correctement.

Grâce à ses connaissances en anatomie, l’ostéopathe sera en mesure de sentir les tissus conjonctifs, les os et l’élasticité de leurs connexions grâce à un sens tactile très développé. Il sera alors en mesure d’interpréter plus profondément ce qui se passe.

L’ostéopathe sera également en mesure de remarquer les parties du corps qui ont été affectées dans le passé. Comme un livre, le corps conserve votre histoire de tensions, de traumatismes et de blessures passées. Des mains entraînées utiliseront ces connaissances pour restaurer la santé dans le corps.

Par un toucher très doux, les ostéopathes aideront les zones de votre corps qui sont devenues défectueuses à fonctionner à leur plein potentiel. Le patient sentira le toucher doux du praticien, et parfois sentira de la chaleur ou un mouvement fluidique des tensions se dissiper progressivement.

Les patients sentiront souvent leur corps se relâcher et accéderont à un état de relaxation profonde pendant le traitement. Après le traitement, les patients constateront une amélioration générale de leur état de santé, de leur niveau d’énergie, de la qualité de leur sommeil et, souvent, des symptômes pour lesquels ils ne sont pas venus au départ.

L’ostéopathie crânienne peut vous aider en cas de:

  • Maux de tête / migraines, vertiges, commotions, mal des transports

  • Infections des oreilles, de la gorge et du nez, sinusite

  • Problèmes dentaires, traitement orthodontique, grincement ou serrement des dents

  • Accident de voiture, chutes, traumatismes

  • Anxiété, stress, troubles psychologiques, troubles du sommeil, retard de développement neurologique

Les bébés sont très réceptifs à cette technique.

Votre thérapeute manuel sera en mesure d’utiliser la bonne technique pour mieux traiter la racine de votre problème de santé.

Related posts

Tout ce que vous devez savoir sur la cryolipolyse

Les éléments clés pour comparer les mutuelles santé

Tout savoir sur la cryolipolyse

Leave a Comment